Présentation du groupe

Carcept Prev, une marque de KLESIA, regroupe les institutions  de protection sociale du transport : CARCEPT-Prévoyance, IPRIAC, FONGECFA-Transport, AGECFA-Voyageurs. Son but est d'augmenter la notoriété et de mettre en avant l'image du transport dans un groupe interprofessionnel.

KLESIA est né le 4 juillet 2012, du rapprochement des Groupes MORNAY et D&O.

Ses instances sont gérées, de façon paritaire, par les représentants des employeurs et les représentants des salariés. Cette organisation permet aux conseils d'administration de décider, en toute connaissance de cause, de la bonne marche et des orientations du Groupe.

Les membres du groupe D&O

S'ADAPTER À UN MONDE EN MOUVEMENT

KLESIA est un groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif, issu  de l'union des groupes Mornay et D&O, en juillet 2012. Ses conseils d'administration sont composés à parité de représentants des employeurs et des salariés.

Ce paritarisme confère à KLESIA une capacité d'adaptation à une société en mouvement. Construit sur des bases solides en retraite complémentaire et en assurance de personnes, KLESIA dispose de la taille, de la solvabilité et des moyens nécessaires pour être un acteur majeur et innovant de la protection sociale.

Le Groupe a été créé dans un esprit de responsabilité collective. Nouvel acteur inventif et responsable, KLESIA est à l'écoute des besoins évolutifs des branches professionnelles, des entreprises, des salariés et retraités.

Dès sa création, KLESIA a souhaité apporter un nouvel élan et affirmer sa vocation sociale en mouvement, ainsi que son ambition.

C'est pourquoi, le Groupe a décidé de lancer une démarche de Responsabilité sociétale d'entreprise. Il engage ainsi sa responsabilité sur l'impact de ses activités sur la société, sur l'économie sociale et sur l'environnement. Cela induit un comportement transparent et éthique contribuant au développement durable. 

 

 

 Ses chiffres clés

1.8 Millions de retraités

6.7 Milliards d'euros de cotisations complémentaires AGIRC-ARRCO

1 150 000 entreprises adhérentes en retraite complémentaire

1,5 milliard d’euros de prestations en assurance de personnes

3,5 millions de personnes couvertes en assurance de personnes

368 862 entreprises adhérentes en prévoyance et santé.


 

 

 

Le rapport d'activité de KLESIA


 


Télécharger le rapport annuel du groupe

  

  

   

   

Pour plus d'informations, rendez-vous sur KLESIA.FR