Publié le 21/12/2021

Accompagnez vos salariés dans la prévention des conflits dans le Transport

  • Infos Carcept Prev

Le programme Transportez-Vous Bien de Carcept Prev intègre une nouvelle action de prévention à destination des salariés non-cadres des branches du Transport : la prévention des conflits.

Cette action de prévention permet aux conducteurs, aux contrôleurs et au personnel des agences du Transport Routier de Voyageurs de cumuler des points de Solidarité. Ces points se transforment en services d’accompagnement (pour le salarié et sa famille) en cas de coup dur (arrêt de travail supérieur à 6 mois, affection longue durée, invalidité, inaptitude médicale à la conduite, décès).

Les objectifs de la formation Prévention des conflits :

  • Donner les clés aux salariés pour mieux gérer les situations de conflits
  • Contribuer à améliorer le climat social au sein de l’entreprise.

Cette formation d'une journée peut être organisée soit en entreprise soit dans un centre de formation AFTRAL le plus proche. Contactez votre inspecteur. 

Pour bénéficier du financement de cette formation dédiée aux salariés non cadres, l’entreprise doit cotiser au Haut Degré de Solidarité du régime de prévoyance non cadres des salariés des branches du Transport routier. Cette obligation conventionnelle est instituée par l’Accord-cadre du 20 avril 2016. Le programme Transportez-Vous Bien est financé par le fonds dédié au Haut Degré de Solidarité.

Pour en savoir plus sur le programme Transportez-Vous Bien, cliquez ici

À lire aussi

Actualités

Info flash

15/03/2022 - Carcept prev transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
Fermer Fermer définitivement