Publié le 15/06/2022

Avec l’Agirc-Arrco, la retraite a de l’avenir

  • Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, le régime de retraite des salariés du secteur privé lance dès le 20 juin une campagne de communication radio et digitale pour rassurer sur l’avenir et inciter les salariés à s’informer tout au long de leur carrière. La campagne, teintée d’humour et d’autodérision pour le volet radio, s'articule autour d’une promesse positive et porteuse d’optimisme “La retraite a de l’avenir”.
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En tant qu’organisme de protection sociale investi d’une mission d’intérêt général, l’Agirc-Arrco se doit d’accompagner au mieux ses 57 millions d’assurés dans leurs démarches et prises de décision qui ont un impact sur leur retraite. Pour répondre à la demande des 2/3 des assurés de disposer de plus d’informations sur les services proposés par le régime, notamment la consultation de sa situation personnelle, l’Agirc-Arrco lance ce mois-ci une campagne de communication à grande échelle.
 

Rassurer sur l’avenir 

L’Agirc-Arrco a souhaité marquer cette campagne de communication d’une signature forte « Agirc-Arrco. La retraite a de l’avenir ».

“C’est un message adressé aux assurés, qui peuvent parfois s’interroger sur l’avenir de leur retraite. Cette promesse porte en elle la robustesse du régime Agirc-Arrco, la responsabilité des représentants des entreprises et des salariés, qui pilotent le régime dans la durée. Un pilotage paritaire qui a fait ses preuves et permet au régime de disposer d’une situation financière saine, sans aucune dette. Il est un gage de confiance pour nos concitoyens. Depuis 75 ans, l’Agirc-Arrco garantit le paiement des retraites à chaque génération, sans peser sur les générations futures”.

François-Xavier Selleret
Directeur général de l’Agirc-Arrco

Une campagne radio et digitale

La campagne, déclinée en radio et sur Internet vise particulièrement les salariés actifs, âgés de 40 à 55 ans, pour les inciter à s’informer sur leurs droits à retraite et situation personnelle.
 
En radio, une série de trois spots sera diffusée du 20 juin au 3 juillet sur France Inter, France Info, RMC, RTL, les radios indépendantes, ainsi que sur les radios plébiscitées dans les départements d’Outre-Mer. Avec humour et auto-dérision, les spots réalisés par l’agence Jésus & Gabriel n’hésitent pas à jouer sur la discrétion du régime de retraite et la difficulté même à prononcer son nom.
 
Sur Internet, la campagne sera diffusée dès le 20 juin pour une période de 3 semaines, sur des plateformes d’écoute de podcast ainsi que sur les réseaux sociaux. Les internautes seront ainsi invités à créer leur espace personnel sur le site agirc-arrco.fr.

La campagne digitale fait le lien avec la signature « La retraite a de l’avenir ». A travers des profils d’âges variés - jeunes, actifs, retraités, elle incarne les principes de répartition et de solidarité intergénérationnelle, qui fondent la retraite complémentaire Agirc-Arrco et met en avant l’efficacité du pilotage du régime, qui en garantit sa pérennité. 

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