Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 23/04/2019

Déplacement de la Secrétaire d'Etat Sophie Cluzel chez KLESIA

  • Communiqué de presse
  • Infos Carcept Prev

Le Groupe réaffirme son engagement en faveur du handicap en accueillant la signature de la convention Hello handicap/Duoday

Le groupe de protection sociale KLESIA a reçu, le 16 avril, en partenariat avec le salon virtuel Hello Handicap PME - salon créé par la plateforme de services Handicap.fr et KLESIA - la Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées, Madame Sophie Cluzel. Cette visite a été l’occasion pour KLESIA de réaffirmer son engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap en accueillant la signature de la première convention Hello Handicap/DuoDay.

KLESIA réaffirme son engagement sur les problématiques de handicap

KLESIA, acteur paritaire et mutualiste, est engagé depuis de nombreuses années dans le soutien des personnes en situation de handicap. De nombreuses actions sont entreprises afin de favoriser le développement et la mise en lumière d’acteurs innovants du secteur. KLESIA a été notamment, au côté de Handicap.fr, à l’initiative de la création du salon 100 % en ligne et dédié au PME : le salon Hello Handicap PME. Par cette initiative, le Groupe accompagne les chercheurs d’emplois en situation de handicap et soutient les petites et moyennes entreprises en facilitant leurs démarches d’embauches.
Le mois d’avril est également l’occasion pour le groupe de protection sociale de lancer la 12ème édition du Prix KLESIA Accompagnement Handicap, qui récompense les acteurs innovants du secteur.

Jacques Techer, président de KLESIA, a notamment précisé l’implication du groupe lors d’un discours d’accueil à l’occasion de la venue de la Secrétaire d’Etat Sophie Cluzel : « KLESIA, qui se définit comme un assureur d’intérêt général se doit d’être exemplaire en tant qu’employeur. Son taux d’emploi de personnes en situation de handicap est de 6,9% en 2018, un taux largement supérieur au taux moyen de 3,4% constaté dans les entreprises. »

Hello Handicap, premier salon virtuel de recrutement : un projet financé par le groupe KLESIA

Hello Handicap, premier salon virtuel sur internet et sur mobile dédié aux personnes en situation de handicap, a vu le jour en 2011. Depuis 2017, le groupe de protection sociale KLESIA participe à l’organisation et la gestion des 3 villages PME Hello Handicap et incite les clients de ses branches professionnelles – Transport, Hôtels-Cafés-Restaurants, Officines de pharmacies … - à participer à cet événement qui facilite considérablement leurs démarches de recrutement.

A l’occasion de la première signature de la Convention Hello Handicap/DuoDay, le salon virtuel a privilégié son partenaire historique afin d’organiser la venue de la Secrétaire d’Etat Sophie Cluzel. Cette convention déterminera les conditions de l’association de deux acteurs majeurs de l’environnement du handicap ; Hello Handicap et Duo Day. C’est le 16 mai prochain qu’aura lieu la journée DuoDay : un événement qui verra se former des duos de personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires, afin de dépasser les préjugés et favoriser l’inclusion.

Hello Handicap est placé sous le haut  patronage  de  Emmanuel  Macron,  Président  de  la  République et sous les parrainages de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées.

Hello Handicap : un véritable succès auprès des PME

La première édition du salon Hello Handicap dédiée aux PME, et financée par Klesia, a eu lieu en décembre 2017. Au cours de cet événement, ce sont 115 PME/ETI qui ont participé et diffusé près de 540 offres d’emploi à destination des personnes en situation de handicap. 60 000 visiteurs se sont rendus sur la plateforme et près de 2 918 candidatures ont été étudiées, dont 602 ont donné lieu à des entretiens individuels. 

À lire aussi

Actualités

Documents à télécharger