Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 04/12/2019

Des consultations de prévention pour vos salariés

  • Prévention

Avec le programme Transportez-vous bien, vos salariés non-cadres peuvent bénéficier d’une consultation de prévention, réalisée par un médecin de la Confédération Syndicale des Médecins Français (CSMF) formé sur les risques de santé spécifiques de la profession du Transport.

Financée par le fonds dédié au Haut Degré de Solidarité (HDS) de votre régime de prévoyance, cette consultation d’une durée de 45 minutes se déroule en 3 parties : 

  1. Le salarié complète un questionnaire médical avec l’aide du médecin
  2. Le médecin procède à un examen clinique
  3. Le médecin remet au salarié un bilan comprenant des conseils de prévention personnalisés. Ce bilan pourra être également remis au médecin traitant.

Pour solliciter cette consultation de prévention, vos salariés doivent se rendre dans leur espace client Carcept Prev / rubrique « Transportez-vous bien » et sélectionner « consultation de prévention ». Toutes les modalités pour prendre rendez-vous avec le médecin y sont présentées.

Vous souhaitez faire découvrir le programme Transportez-vous bien à vos salariés ? Commandez dès maintenant votre kit de communication (affiches, flyers, vidéos) ici

La consultation de prévention s’inscrit dans le cadre du programme Transportez-vous bien initié par les partenaires sociaux du Transport et dont le déploiement a été confié à Carcept Prev. 
Ce programme propose des actions de prévention (formations prévention santé, consultations de prévention, coachings santé, …) éligibles à des points de solidarité qui peuvent être transformés en services d’accompagnement pour améliorer les prestations en cas d’inaptitude ou d'invalidité. Ces actions et services sont financés par le fonds dédié au Haut Degré de Solidarité.

À lire aussi

Actualités