Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 15/11/2019

Deux nouvelles actions de prévention pour vos salariés

  • Prévention

Les douleurs chroniques et la sédentarité impactent négativement la qualité de vie de vos salariés en créant un cercle vicieux : repli sur soi, stress, troubles du sommeil… Toujours à la recherche de solutions innovantes, les partenaires sociaux de la Branche ont enrichi le programme Transportez-vous bien de deux nouvelles actions de prévention santé et d’accompagnement pour vos salariés non-cadres. Zoom sur le coaching douleur chronique et le coaching activité physique.

Mon coaching « douleur chronique »
Le salarié suit un programme de 3 à 4 séances avec un(e) infirmier(e) formé(e) à la gestion de la douleur par un kinésithérapeute. Dans un premier temps, ils travaillent sur l’appréhension et la gestion de la douleur et du stress pour sortir du cercle vicieux : douleur=stress=douleur. 

Dans un second temps, l’infirmier guide le salarié en souffrance en lui donnant quelques clés qui vont lui permettre de se sentir mieux : techniques de relaxation, de gestion du sommeil, reprise d’une activité physique adaptée… 

Mon coaching Activité physique
Le salarié bénéficie d’un accompagnement personnalisé, par un infirmier formé et conseillé par un médecin du sport et un professeur d’EPS mention APA-Santé. Le programme vise à reprendre et à maintenir une activité physique suffisante pour lutter contre la sédentarité et à positionner le sport comme un moyen efficace de préserver ou améliorer sa santé psychique et physique.

Ces actions, réservées aux salariés-non cadres, sont intégralement financées par le fonds dédié au Haut Degré de Solidarité du régime Prévoyance Invalidité-décès. 

Chaque coaching peut faire gagner jusqu’à 10 points de solidarité à votre salarié. 

Vous souhaitez promouvoir Mon Coaching douleur chronique et Mon Coaching Activité physique, auprès de vos salariés non-cadres ? Demandez-nous des flyers dédiés (format A5) sur prevention@carcept-prev.fr

À lire aussi

Actualités