Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 02/12/2020

Formation Référent covid-19

  • Infos Carcept Prev
  • Prévention

Depuis le 24 juin 2020, et afin d’accompagner au mieux le déconfinement et la reprise de l’activité, les entreprises, quelle que soit leur taille, ont l’obligation de nommer en interne un « référent Covid ». Son rôle est d’assurer la sécurité sanitaire des salariés de l’entreprise mais également d’être l’interlocuteur privilégié de l’entreprise sur l’ensemble de ces sujets. 

Afin de vous accompagner dans la gestion de la situation sanitaire, le programme Transportez-Vous Bien prend en charge la formation de vos « référents Covid ». Cette formation d’une durée de 3,5h est dispensée par l’Aftral, en présentiel ou en visio et en intra ou en inter-entreprise. Elle permet au salarié non-cadre de cumuler 20 points de solidarité. 

Pour bénéficier du financement de cette formation, vous devez cotiser au Haut Degré de Solidarité du régime de prévoyance non-cadres des salariés des branches du Transport routier. Cette obligation conventionnelle est instituée par l’Accord-cadre du 20 avril 2016. Le programme Transportez-Vous Bien est financé par le fonds de Solidarité de ce régime. 

Pour plus d'informations et inscriptions, contactez l'Aftral par mail : ulysse.munoz@aftral.com

À lire aussi

Actualités