Publié le 28/10/2022

Inscrivez-vous au webinaire de l’Agirc-Arrco : Préserver sa mémoire et s’adapter à son évolution. Les troubles de la mémoire sont-ils inéluctables ?

  • Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, votre régime de retraite complémentaire, propose une conférence en ligne, le jeudi 10 novembre de 10h à 11h, sur le thème : Préserver sa mémoire et s’adapter à son évolution. Les troubles de la mémoire sont-ils inéluctables ? Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire !

Au cours de cette conférence, nos spécialistes vont explorer les secrets de la mémoire pour vous aider à comprendre son fonctionnement, son évolution avec l’avancée en âge et les raisons pour lesquelles des troubles peuvent apparaître. 

Au programme

Bénédicte Défontaines, neurologue, Fondatrice du Réseau Mémoire Aloïs, parlera de l’évolution de notre cerveau au fil des années, des facteurs qui peuvent perturber son fonctionnement et comment retarder l’apparition de troubles liés au vieillissement. Et si les troubles sont sévères, comment préserver le plus longtemps possible ses facultés et donc son autonomie.
 
Heidi Wang, Norvège, Fondatrice de Nœn, membre du réseau international d’entrepreneurs sociaux Ashoka, décrira le service de coaching personnalisé sur abonnement visant à prolonger son autonomie à domicile.
 
Kiara-Aurore Harel, psychologue dans un Centre de Prévention Agirc-Arrco, rappellera l’importance de réaliser un bilan de prévention et partagera les techniques développées dans les ateliers « mémoire » proposés par les Centres de prévention Agirc-Arrco.
 
Vos pertes de mémoire ou celles d’un proche vous inquiètent ? Vous découvrirez les centres de prévention Agirc-Arrco, structures dans lesquelles des médecins vous écouteront et vous apporteront des conseils pour vous aider à adopter au plus tôt les bons gestes du quotidien grâce à un bilan personnalisé et gratuit. Ainsi, vous, ou vos proches, serez préparés au plus tôt à ce nouvel âge de la vie, la retraite, et la vie en pleine forme le plus longtemps possible. Cette conférence vous apportera des informations pratiques et facilement accessibles à chacun.
 

À lire aussi

Actualités