Publié le 25/02/2022

L’Agirc-Arrco reconduit sa participation à la tournée Big Tour

  • Agirc-Arrco
  • Communiqué de presse

L’Agirc-Arrco, régime de retraite de 56 millions d’assurés et d’1,6 millions d’entreprises renouvelle sa participation à la tournée Big Tour, organisé par Bpifrance. Les conseillers de l’Agirc-Arrco partent à la rencontre des Français dès le 5 mars 2022 et ce tout au long de l’année, dans plus de 30 villes en France métropolitaine et des outres-mers, pour les informer sur les services proposés par le régime au cours de leur carrière et de leur retraite.

En complément des événements que nous organisons dans l’année pour améliorer l’information sur les services aux actifs et retraités, le Big Tour nous permet d’aller à la rencontre de centaines de milliers de Français, qui n’ont pas forcément connaissance des services et de l’accompagnement que l’Agirc-Arrco et d’autres régimes de retraite peuvent leur apporter” explique François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco.

Depuis sa première cotisation et jusqu’à la fin de sa vie, un assuré est client de l’Agirc-Arrco pendant environ 70 ans. Suivant l’âge de l’assuré et l’évolution de ses besoins, un service lui est proposé à chaque étape de sa vie personnelle et professionnelle”.

logo-big-tour

 

S'informer sur la retraite et ses services en s’amusant

Dans un esprit détendu et ludique, les conseillers de l’Agirc-Arrco accueilleront les participants de la tournée Big Tour pour répondre à leurs questions et leur présenter l’ensemble des services proposés par le régime Agirc-Arrco aux actifs et retraités, en matière d’informations sur la retraite mais aussi d’accompagnement dans l’avancée en âge. L’événement sera l’occasion de tester ses connaissances sur la retraite en général et d’apprendre en s’amusant, au moyen d’animations et de jeux éducatifs pour toute la famille.

Le nouveau site internet “Ma Boussole aidants” créé par l’Agirc-Arrco et développé en lien avec de nombreux acteurs spécialisés sera également mis à l’honneur pour aider les aidants et leurs proches à se repérer parmi la multitude d’acteurs, de services et d’informations existantes près de chez eux.
Particulièrement apprécié lors de la précédente édition, le costume de simulation des effets du vieillissement sera à nouveau mis à la disposition des visiteurs pour sensibiliser aux difficultés de préhension et de mobilité des personnes âgées et à leurs besoins spécifiques d'accompagnement.

Un soutien aux entreprises françaises

Être partenaire de Big Tour pour la deuxième année consécutive, c’est aussi une façon pour nous de réaffirmer notre soutien aux entreprises françaises, que nous accompagnons chaque mois dans le paiement de leurs cotisations et la fiabilisation des droits à retraite de leurs salariés. Au plus fort de la crise sanitaire, le régime a apporté son aide à plus de 150 000 entreprises en situation de fragilité financière”, rappelle François-Xavier Selleret.

Avec plus de 60 milliards de réserves, l’Agirc-Arrco est également un investisseur institutionnel de premier plan, qui contribue au financement durable des entreprises françaises et de l’emploi” précise-t-il.

Consulter la carte des villes étapes du Big Tour

À lire aussi

Actualités

>