Publié le 6/12/2021

L’Aubois Eddy Mangot – représentant de la région Grand Est - élu Meilleur conducteur routier de France !

  • Communiqué de presse

Le vendredi 3 décembre, Eddy Mangot, salarié de STTI Transports et meilleur routier Grand Est 2021, s’est vu décerner le titre de Meilleur conducteur de France 2021, au Ministère du travail, en présence d’Elisabeth Borne !

Après avoir été élu meilleur conducteur routier Grand Est à Reims le 8 septembre 2021 - aux côtés de l’alsacien Thiebaut Wendling qui avait remporté les sélections de Strasbourg – c’est Eddy Mangot, conducteur au sein de l’entreprise STTI Transport située dans le département de l’Aube (10) qui a décroché le titre de meilleur conducteur routier de France 2021 ce vendredi 3 décembre. En plus de se voir décerner ce titre, Eddy Mangot a également reçu un chèque de 2 000 € ainsi qu’un séjour d’une semaine pour 2 dans un lieu de son choix.

Pour les ultimes épreuves du concours, Eddy Mangot a affronté les 16 candidats finalistes sur le site AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi sur un test théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé, ainsi que trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’écoconduite sur route et la précision sur le simulateur. Après calcul des résultats, les candidats ont été reçus au Ministère du travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en présence de Mme Elisabeth Borne qui a remis le Trophée à Eddy Mangot, de l’entreprise STTI Transports. 

finalistes trophée des routiers

De gauche à droite : Sébastien Buravand - Transports Salesky - Bronze, Eddy Mangot – STTI Transports - Or, Eric Spinelli - Express Catalan – Argent.

Eddy MANGOT (au centre sur la photo) – STTI Transports

Salarié de STTI Transports, depuis plus de deux ans, il a intégré l’entreprise après un bac pro CTRM et un BTS Transport et prestations logistiques, en alternance, à 20 ans. STTI Transports est une familiale créée en 1950, implantée à Rosières-près-Troyes.

« Je suis très heureux d’avoir remporté le Trophée des Routiers et de valoriser un métier qui souffre de préjugés. Or, il est accessible à tous – jeune ou moins jeune, femme ou homme – du moment qu’on est professionnel. C’est ce qu’ont démontré les épreuves que nous avons passées. »

Le podium a été complété par le Macônnais Sébastien Buravand des transports Salesky (représentant Bourgogne Franche-Comté) qui a obtenu la médaille de bronze et le catalan Eric Spinelli d’Express Catalan (représentant Occitanie) pour la médaille d’argent. 

Cette 4ème édition du Trophée des Routiers, organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités, aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 16 dates de sélections.

Crédits photos : Cécile Dorléans.

À lire aussi

Actualités

La remise des prix en vidéo !

>