Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 31/10/2019

Mois sans tabac : en novembre, on arrête ensemble !

  • Prévention

Le 1er novembre a débuté l’opération « Mois sans tabac ». Cette initiative vise à inciter les fumeurs à se sevrer en bénéficiant d’un soutien dans leur démarche d’arrêt.

C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pourquoi 1 mois ? Parce qu’au-delà, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 !
 

VOUS COMPTEZ RELEVER LE DÉFI EN 2019 ? CARCEPT PRÉVOYANCE VOUS AIDE !  
Avec le programme Transportez-vous Bien, chaque action de prévention menée vous rapporte des points de solidarité. Ces points vous permettront de bénéficier de services d’accompagnement en cas de coup dur (inaptitude, invalidité…).

La branche du Transport a décidé de vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac en vous offrant des points de solidarité lorsque vous suivez des actions de prévention dédiées : sevrage tabagique, consultation tabacologie…

Pour diminuer votre consommation de tabac voire arrêter de fumer, évaluer votre niveau de dépendance physique est une première étape. Découvrez notre questionnaire d'auto-évaluation à la dépendance tabac et bénéficiez de 5 points de solidarité.

En participant au coaching 100 % personnalisé de Tabac Info Service, vous bénéficierez d’un accompagnement téléphonique ainsi que d’un coaching en téléchargeant une application. Cette action vous apportera 5 points de solidarité sur votre espace solidarité !

Si vous effectuez une consultation tabacologie, vous remporterez 20 points de solidarité ! Le médecin tabacologue vous proposera un accompagnement personnalisé dont la durée varie entre 3 et 6 mois.

Connectez-vous ou activez dès maintenant votre compte personnel de prévoyance pour bénéficier du programme Transportez-vous bien.

Les points de solidarité comptent double en 2019 !

À lire aussi

Actualités