Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 08/10/2020

Mois sans tabac : en novembre, on arrête ensemble !

  • Prévention

Le 1er novembre débutera l’opération « Mois sans tabac ». Cette initiative vise à soutenir les fumeurs dans leur démarche d’arrêt.

C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pourquoi 1 mois ? Parce qu’au-delà, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 !

Quelques conseils pour se préparer au défi (Source Ameli):

  • Choisir sa stratégie : chaque fumeur peut choisir les méthodes d'arrêt qui correspondent le mieux à son rapport au tabac et à sa façon de vivre. Les traitements adaptés au niveau de dépendance et le recours à un accompagnement par un professionnel de santé sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité.
  • Prévenir son entourage (famille et collègues) : pouvoir compter sur ses proches face à ce changement de vie peut être d’une grande aide.
  • Préparer son domicile : avant sa date d’arrêt, jeter ses briquets, ses cendriers, tout ce qui pourrait rappeler le tabac !
     

VOUS SOUHAITEZ AIDER VOS SALARIES A RELEVER LE DÉFI EN 2020 ? INFORMEZ-LES DU PROGRAMME TRANSPORTEZ-VOUS BIEN DE CARCEPT PREV !

Invitez-les à découvrir Tabac Info Service pour bénéficier d’un accompagnement téléphonique avec un tabacologue ou a prendre rendez-vous pour une consultation Tabacologie.

[NOUVEAU] Avec Transportez-Vous Bien, un e-learning « prévention des conduites addictives » pour permettre à vos salariés de comprendre ce qu’est l’addiction et son mécanisme.

Avec cet e-learning, vos salariés non-cadres seront sensibilisés en seulement 15 min aux causes, aux conséquences sur la santé et la vie familiale, sociale, professionnelle, financière.

A l’issue de cet e-learning, une évaluation viendra clôturer la session de formation et un livret téléchargeable sera adressé à vos salariés pour permettre de conserver l’ensemble des enseignements

L’ensemble de ces actions de prévention permettent à vos salariés de gagner entre 5 et 20 points de solidarité.

À lire aussi

Actualités