Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 04/02/2021

Obligations formation : report du délai

  • Infos Carcept Prev

Par une ordonnance publiée au Journal Officiel du 3 décembre, l’employeur a désormais jusqu’au 30 juin 2021 pour justifier de ses obligations en matière de formation pour ses salariés.

En cas de non-respect, l’entreprise d’au moins 50 salariés devra verser un abondement de 3 000 € sur le compte CPF de chaque salarié n’en ayant pas bénéficié.

Pour vous aider à respecter cette obligation de formation non obligatoire induite par la loi « Avenir professionnel », Carcept Prev vous accompagne avec les formations prévention conçues et déployées par l’Aftral et Promotrans.

Entièrement prises en charge par le fonds du Haut Degré de Solidarité de votre régime conventionnel de prévoyance non-cadres (accord du 20 avril 2016), ces formations permettent à vos salariés de cumuler entre 20 et 40 points de solidarité.

Hygiène de vie, pratiques addictives, gestion du stress, gestes barrières à respecter dans le cadre de son travail, télétravail ou chômage partiel… autant de sujets qui préoccupent vos salariés et pour lesquels Carcept Prev vous aide à apporter des réponses.

Ces formations vous sont proposées en e-learning, visio conférence et aussi en présentiel (en inter ou intra-entreprises).

E-learning 

  • 2h00 - Formation Gestion du stress pour prévenir et gérer le stress au travail et dans sa vie quotidienne
  • 1h30 - Formation Hygiène de vie du conducteur pour préserver son capital santé en adoptant une hygiène de vie compatible avec l’exercice du métier de conducteur


Visioconférence

  • 7h - Formation Gestion du stress 
  • 3h30 - Formation Référent Covid-19


Présentiel

  • 7h - Formation Acteur de ma santé pour prévenir les risques liés aux activités physiques au cours des opérations professionnelles, identifier les risques d’addictions et adopter une hygiène de vie compatible avec son métier
  • 7h- Formation Gestion du stress
  • 3h30 - Formation Addictologie et hygiène de vie (8 participants maximum par réunion) pour identifier les risques liés aux pratiques addictives et adopter une hygiène de vie compatible avec l’exercice de son métier 
  • 3h30 - Formation Gestes et postures pour prévenir les risques liés aux activités physiques au cours des opérations professionnelles par la mise en œuvre des principes de sécurité physique et d’économie de l’effort

Pour plus d’informations et connaître les modalités de déploiement, contacter Ulysse MUNOZ, assistant développement de l’AFTRAL : ulysse.munoz@aftral.com

À lire aussi

Actualités

Pour vos salariés non-cadres 


Profitez des formations du programme Transportez-Vous Bien, programme conçu par les branches du Transport pour répondre à vos obligations et faites bénéficier vos salariés de points de solidarité !

Info flash

12/02/2021 - Si vous constatez une baisse de votre allocation retraite du 1er de mars 2021, elle s'explique par la régularisation des cotisations sociales suite au changement de votre situation fiscale au 01/01/2021. Le paiement du mois de mars inclut cette régularisation ainsi que le rattrapage des mois de janvier et février 2021.
Fermer Fermer définitivement