Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 03/04/2019

Participez à la grande enquête nationale sur les aidants 

  • Infos Carcept Prev

L’association Avec Nos Proches lance le projet Prévention Proches Aidants pour prévenir l’épuisement des aidants avec l’implication des professionnels de santé.

En tant que pharmacien, vous arrivez rapidement dans le parcours de soin de la personne aidée et de son proche aidant. L’association Avec nos proches, soutenue par les institutions de retraite KLESIA, a pour mission de vous accompagner pour vous aider à identifier et éviter les situations à risques telles que l’épuisement physique et psychologique, le burn-out voire l’hospitalisation et parfois le décès de l’aidant, tout en gardant votre patient au centre de la prise en charge.

Le projet Prévention Proches Aidants se déroulera sur 3 ans. La première année du projet est consacrée au lancement d'une grande enquête pour faire un état des lieux des pratiques des professionnels de santé.

Nous vous invitons à y participer en cliquant ici

Les résultats de cette enquête permettront à l’association de proposer des outils et des solutions adaptées à vos besoins. Enfin, la dernière année sera dédiée à la réalisation d’une expérimentation sur une région cible.

Et pour mener à bien le projet, Avec nos proches recherchent des pharmaciens pour représenter la profession au sein du Conseil scientifique auprès de médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes… 

Retrouvez les détails dans l’appel à candidatures. 

Et pour en savoir plus, retrouvez Alice Steenhouwer, Directrice de l’association Avec Nos Proches et Guillemette Charles, Responsable du service Partenariats à l’Action sociale KLESIA, en vidéo :

Prévention proche aidant : un projet pour lutter contre l'épuisement des aidants

>

À lire aussi

Actualités