Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 02/07/2020

Promouvoir les métiers du transport : Carcept Prev participe au Big Tour 2020

  • Infos Carcept Prev

Du 29 juillet au 19 septembre, le Big Tour sera l’événement itinérant de l’été. Sillonnant le littoral français, il visitera 22 villes et sept régions avant de terminer son périple à Paris les 18 et 19 septembre. Chaque étape sera l’occasion de mettre en valeur aux yeux du grand public les savoir faire français qui font la force de notre économie nationale.

Initié l’an dernier par la Banque Publique d’investissement (BpiFrance), le FRENCH FAB Tour devenu le Big Tour a pour vocation de valoriser l’entreprenariat et le savoir-faire industriel français, stimuler les énergies créatrices des territoires, faire connaître les professions qui recrutent et mettre en avant l’environnement et les enjeux de demain.
Que l’édition 2020 ait été maintenue prouve une volonté de se relever et de se réinventer au lendemain de la crise du Covid 19. Il y a un an, c’était déjà une évidence pour la profession du transport de s’associer à une telle tournée car la profession continue d’avoir de forts besoins en recrutement.
Aujourd’hui, après la crise sanitaire qui a montré à quel point il était indispensable d’avoir des transports et une logistique qui fonctionnent, accompagner cette tournée est devenu une obligation morale. C’est pourquoi Carcept Prev, l’Aftral et l’Opco Mobilités se sont associés à ce grand événement  pour faire découvrir au grand public l’intérêt et la diversité des métiers du transport en souhaitant par là-même susciter des vocations. 

logo les indispensables

Une tournée ambitieuse au service du savoir faire français

Ouverte au public de 17h à 20h à chaque étape, l’expérience Big Tour 2020 se vivra à travers un village de 3000 mètres carrés, divisé en espaces dédiés à des thématiques telles que l’emploi, l’industrie, l’innovation, l’écologie ou le transport…. Pour tenir compte des contraintes sanitaires post Covid 19, le Big Tour accordera une grande place à des contenus digitalisés et virtuels, même si la rencontre physique avec le public sera au cœur de l’événement. Enfin, à partir de 21h, un concert rassemblant des artistes populaires clôturera chaque étape. En diffusant un message d’optimisme et d’enthousiasme, le Big Tour aura aussi pour finalité de redonner l’envie et l’espoir à tous.

carte-big-tour-dates

 

À lire aussi

Actualités