Publié le 22/11/2021

Qui sera le meilleur conducteur routier de France ? Les 16 finalistes de la 4e édition du Trophée des routiers s’affronteront le 3 décembre prochain !

  • Communiqué de presse

A la suite des sélections régionales en septembre dernier, ce sont 16 candidats finalistes qui se rencontreront lors de la finale nationale du Trophée des Routiers, le 3 décembre prochain, pour tenter de remporter le titre de meilleur routier de France. Cette ultime étape qui se déroulera au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise, sera clôturée par la remise du Trophée par Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, au sein du Ministère.

Le vendredi 3 décembre, les 16 meilleurs conducteurs de France, 15 hommes et 1 femme, se retrouveront pour la grande finale au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise. Ils devront répondre à une nouvelle épreuve théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé et seront testés sur trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’écoconduite sur route et la précision sur le simulateur. 

 

les finalistes du Trophée des routiers 2021

les finalistes du Trophée des routiers 2021

A l’issue de cette compétition, le ou la candidate ayant obtenu les meilleurs résultats sera déclaré-e Meilleur-e Conducteur-trice Routier de France et recevra un prix – un séjour d’une semaine pour 2 dans un lieu de son choix – au Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en présence de Mme Elisabeth Borne. 

Cette 4ème édition du Trophée des Routiers, organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités, aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 16 dates de sélections. 
 

À lire aussi

Actualités