Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 04/12/2019

"Santé en mobilité" : des médecins à l'écoute des conducteurs en déplacement professionnel

  • Prévention

Carcept Prev propose aux conducteurs en déplacement de faciliter la prise de rendez-vous avec un médecin généraliste et de leur apporter des informations générales en termes de santé et de prévention.

Dédié aux conducteurs de moyenne ou longue distance, en déplacement professionnel, ce service propose un accompagnement en santé réalisé par des médecins. 

Il est difficile pour les conducteurs éloignés de leur domicile et souhaitant un rendez-vous médical, d'identifier les médecins généralistes à proximité, de prendre rendez-vous voire de se déplacer au cabinet du médecin. 

Avec « Santé en mobilité », Carcept Prev leur offre ce service téléphonique de mise en relation avec des médecins à même d'organiser le rendez-vous ainsi que le déplacement en taxi au cabinet médical, si besoin, dans la limite de 50 euros.
Les médecins de « Santé en mobilité » sont également présents pour répondre à des questions générales de santé ou sur une pathologie, un traitement…

Quelques exemples : 

  • « Je suis en déplacement, j'ai mal au ventre et j'ai de la fièvre. Je n'ai pas envie d'aller voir un Médecin. La dernière fois, mon médecin traitant m'avait prescrit du Motilium et du Doliprane. Est-ce que je peux reprendre le même traitement ? »
  • « Je dois me rendre en Pologne, dans le cadre professionnel, dois-je me faire vacciner ? Et en cas de problème de santé sur place, que dois-je faire ? »
  • « J'ai un traitement pour l'hypertension depuis 2 ans. Vais-je vraiment devoir le prendre à vie ? »
  • « Je viens d'apprendre que ma femme a un cancer du sein. Je souhaite en savoir plus sur cette maladie. »

À lire aussi

Actualités

Info flash

- Exonération de cotisations : les exonérations prévues par votre accord de branche ne vous dispensent pas d’effectuer vos déclarations. Pensez à nous déclarer vos cotisations via la DSN pour nous permettre d’assurer l’équilibre du régime.
Fermer Fermer définitivement