Publié le 19/04/2022

TVB dans les boîtes aux lettres et sur les ondes FM

Nouveau site internet, spots radio, courriers aux salariés et aux entreprises… le mois d’avril sera sous le tempo de TVB ! Découvrez toutes les actions mises en œuvre dès ce mois d’avril pour soutenir la dynamique du programme Transportez-Vous Bien.

Transportez-Vous Bien, le programme de prévention santé du Transport routier a 5 ans. Les différentes études menées par Carcept Prev confirment que TVB répond aux attentes des entreprises et des salariés, mais qu’il reste encore trop méconnu à ce jour. 

Aussi, pour favoriser son appropriation par les professionnels du Transport, une campagne de communication d’envergure est mise en place dès le mois d’avril.

  • Un nouveau site internet transportezvousbien.fr 
  • Une campagne radio à partir du 18 avril sur RMC, NRJ, Fun Radio, RTL, Rire & Chansons et Radio Vinci Autoroutes. Découvrez les spots  :  
  • Un courrier adressé aux salariés bénéficiaires du programme pour les inciter à se rendre sur le site transportezvousbien.fr et à réaliser un entretien d’orientation prévention avec un(e) infirmier(e). Ce courrier comprend également une carte personnalisée mentionnant leur identifiant personnel et les modalités d’accès à TVB. Ces courriers parviendront au domicile des salariés fin avril – début mai.
  • Un courrier adressé aux entreprises afin de les inviter à se saisir du site transportezvousbien.fr pour identifier rapidement les actions de prévention à mettre en œuvre en entreprise ou faire connaître TVB aux salariés. A cet effet et pour répondre aux demandes des salariés d’une communication renforcée dans l’entreprise, une affiche est jointe au courrier. Un kit de communication prêt à l’emploi (version dématérialisée ou papier) est également disponible sur transportezvousbien.fr. 
visuel-infographie-programme-transportez-vous bien

 

Pour bénéficier du programme Transportez-Vous Bien, l’entreprise doit cotiser au Haut Degré de Solidarité du régime de prévoyance non-cadres des salariés des branches du Transport Routier (IDCC 16) et du Transport urbain (IDCC 1424). Cette obligation conventionnelle est instituée par l’Accord-cadre du 20 avril 2016. Le programme Transportez-Vous Bien est financé par le fonds de Solidarité de ce régime. 

 

Info flash

15/03/2022 - Carcept prev transmet chaque année à l’administration fiscale le montant à déclarer. Celui-ci est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Vous pouvez néanmoins télécharger votre attestation fiscale sur votre Espace Client Retraite.
Fermer Fermer définitivement