Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Publié le 08/10/2019

Vaccination antigrippale : jouez la carte de la prévention

  • Prévention

Profitez du service clé en main proposé par Carcept Prev et évitez à votre entreprise d’en subir les impacts : absentéisme, désorganisation, perte de productivité.

En effet, la grippe touche massivement les entreprises avec 2 cas sur 3 qui surviennent chez les actifs. Cette maladie virale a des conséquences importantes : elle nécessite en moyenne 4,8 jours d’arrêts, et entraine une phase de rétablissement, longue de 2 à 4 semaines, dans 45 % des cas. Cette symptomatologie est accrue chez les fumeurs et les personnes de + de 50 ans.

Carcept Prev (Groupe KLESIA) vous accompagne pour la vaccination de vos salariés, avec son service de vaccination antigrippale « clé en main » en entreprise :

  • un kit de communication pour sensibiliser et inviter vos salariés aux séances de vaccination
  • la prise en charge financière de la dose vaccinale*
  • un accompagnement dans l’organisation de la campagne de vaccination

UN VACCIN QUI ÉVOLUE POUR MIEUX CIBLER LES VIRUS GRIPPAUX

La grippe est une pandémie qui impacte des millions de personnes chaque année dans le monde, avec de nombreux cas de complications graves et des décès.

L’épidémie combine le plus souvent plusieurs types de virus grippaux appelés influenza virus et classés en trois groupes : A (les plus virulents), B (spécifique à l’homme) et C (plus rares). Chaque groupe à des souches de virus qui évoluent et mutent sans cesse. C’est à partir d’une surveillance de ces souches virales en circulation que les scientifiques de l’OMS définissent chaque année la composition des vaccins. Si les souches de virus ciblées lors d’une campagne de vaccination sont celles qui dominent dans l’épidémie saisonnière suivante, le vaccin aura une efficacité maximale.

Pensez à vous inscrire depuis votre espace client impérativement avant le 30 novembre 2019 !

Ce service est réservé exclusivement à nos clients couverts en santé et/ou en prévoyance. 

*Participation financière à hauteur de 10,16 € (sous réserve de modification par les autorités de santé) par salarié vacciné (dose vaccinale et contribution au coût de l’intervenant médical ou paramédical). Cette contribution est fixée de manière forfaitaire à 100 € TTC pour les entreprises ayant moins de 10 salariés vaccinés, sans excéder le total des dépenses consenties par l’entreprise à la campagne de vaccination.

À lire aussi

Actualités

Retrouvez le replay de l'interview de Patricia Ourmiah, Responsable Innovations et Services KLESIA sur France info.