Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Le programme « Transportez-vous bien »

En tant que salarié non cadre du transport, vous bénéficiez du programme Transportez-vous bien !

Qu'est ce que le programme « Transportez-vous bien » ?

Des actions de prévention au service de la santé des salariés

Une fois leur espace personnel activé, les salariés non cadres du transport peuvent commencer à cumuler des points en réalisant des actions de prévention.

La branche des Transports a labellisé une quarantaine d’actions  qui peuvent être réalisées au quotidien.

Chacune d’elle (programme cardio, prévention bien-être, formations gestes et postures, examens et dépistages périodiques, etc.) peut rapporter jusqu’à 40 points.

Et en 2019, les points de solidarité sont doublés !

Des services d'accompagnement complémentaires en cas de coup dur

Plus un salarié cumulera des points, plus il bénéficiera de services d'accompagnement, qui lui permettront de renforcer son dispositif de prévention en cas de coup dur (inaptitude, invalidité, etc.) :

Il pourra notamment bénéficier :

  • D’assistance à domicile (prise en charge des enfants, transports médicaux, aide à domicile, auxiliaire de vie, petit jardinage, etc.)
  • D’un accompagnement dans l’organisation de travaux d’aménagement spécifique du domicile, dans l’exécution de ses tâches administratives, et d’un soutien psychologique.
  • De coaching (programme de remise en forme, aide au retour à l’emploi, accompagnement budgétaire, etc.)

Les professionnels du transport en parlent