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Nos 6 engagements de service en retraite complémentaire obligatoire
Pour répondre aux besoins et attentes de ses clients, KLESIA - dont la CARCEPT est membre - s'engage à respecter 6 engagements en retraite complémentaire obligatoire.
Sommaire
Nos engagements pour les entreprises
ENGAGEMENT N°1
Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :
- sur notre site internet klesia.fr,
- sur le site agirc-arrco.fr.
ENGAGEMENT N°2
Nous répondons à vos demandes:
- par téléphone : au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
- par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.
ENGAGEMENT N°3
Nous facilitons vos démarches administratives :
- en adressant à toute nouvelle entreprise un certificat dans le mois qui suit son adhésion,
- en mettant à disposition des services dématérialisés pour vos déclarations via notre site klesia.fr, ou le site net-entreprises.fr.
ENGAGEMENT N°4
Nous simplifions vos procédures de paiement :
- en vous proposant le paiement dématérialisé de vos cotisations :
- par prélèvement bancaire SEPA intégré à votre DSN : codification sur notre site klesia.fr, à la rubrique « Comment et quand régler vos cotisations Retraite complémentaire ? »
- grâce au service Cotizen accessible via notre site klesia.fr, à la rubrique « Comment et quand régler vos cotisations Retraite complémentaire ? »
- en cas de difficultés, en étudiant les solutions qui permettent de régler votre situation.
ENGAGEMENT N°5
Nous vous garantissons le suivi de vos déclarations :
- en mettant à votre disposition un accusé de réception avec le récapitulatif des cotisations déclarées sur net-entreprises
- en mettant à votre disposition, chaque mois, une notification des cotisations calculées sur net-entreprises
- en répondant à vos demandes sous 48 heures par internet ou par courrier dans un délai de 15 jours.
ENGAGEMENT N°6
Nous sommes à votre écoute :
- en traitant vos réclamations sous 15 jours,
- en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
- en proposant un accompagnement de vos salariés dans le cadre de notre action sociale,
- en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.
Nos engagements pour les actifs
ENGAGEMENT N°1
Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :
- sur notre site internet klesia.fr,
- sur le site agirc-arrco.fr,
- et sur le site info-retraite.fr.
ENGAGEMENT N°2
Nous répondons à vos demandes:
- par téléphone : au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
- par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.
ENGAGEMENT N°3
Nous vous renseignons sur les droits à retraite inscrits tout au long de votre carrière :
- en début de carrière, par l'envoi d'une information sur la retraite et son fonctionnement,
- dès 35 ans et ce, tous les 5 ans, par l'envoi d'un relevé de votre situation individuelle (RIS),
- à partir de 45 ans, en vous proposant un entretien personnalisé dans le cadre d'un entretien Information Retraite (EIR),
- à partir de 55 ans, par l'envoi d'une estimation indicative globale de votre retraite (EIG),
- à tout moment, en mettant à votre disposition sur notre site internet votre relevé de situation individuelle et un simulateur qui permet d'estimer votre retraite. Retrouvez ces services en ligne dans votre espace client retraite.
ENGAGEMENT N°4
Nous facilitons vos démarches pour demander votre retraite :
- en mettant à votre disposition nos conseillers retraite au numéro unique CICAS 0820 200 189 de 8h30 à 18h (service 0,09€/min + prix appel),
- en vous proposant le service de demande de retraite en ligne, dans votre espace client pour :
- y effectuer votre demande
- y constituer votre dossier
- y suivre le traitement de votre dossier.
ENGAGEMENT N°5
Nous garantissons la continuité de vos revenus au moment de votre départ à la retraite :
- par un premier paiement de votre retraite dans le mois qui suit sa date d'effet ou dans le mois qui suit la date de dépôt de votre dossier si ce dépôt est postérieur à la date d'effet,
- en vous assurant le versement de votre retraite au début de chaque mois,
- en cas de décès, en aidant votre conjoint(e) à constituer son dossier de réversion pour un traitement rapide de ce dernier.
ENGAGEMENT N°6
Nous sommes à votre écoute :
- en traitant vos réclamations sous 10 jours,
- en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
- en vous proposant un accompagnement, en cas de besoin, dans le cadre de notre action sociale,
- en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.
Nos engagements pour les retraités
ENGAGEMENT N°1
Nous mettons à votre disposition l'information dont vous avez besoin :
- sur notre site internet klesia.fr,
- sur le site agirc-arrco.fr,
- en vous adressant régulièrement « Générations », notre magazine d'actualités.
ENGAGEMENT N°2
Nous répondons à vos demandes :
- par téléphone : au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)
- par courrier électronique via le formulaire de contact de notre site internet.
ENGAGEMENT N°3
Nous facilitons vos démarches administratives :
- depuis votre espace client (suivi des paiements, informations fiscales, démarches coordonnées bancaires, changements d’adresse, email, téléphone, état civil, téléchargement notification de retraite)
- en mettant à votre disposition nos conseillers retraite au 01 71 39 15 15 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).
ENGAGEMENT N°4
Nous garantissons vos revenus :
- en vous assurant le versement de votre retraite au début de chaque mois,
- en cas de décès, en aidant votre conjoint(e) à constituer son dossier de réversion pour un traitement rapide de ce dernier.
ENGAGEMENT N°5
Nous vous accompagnons dans le cadre de notre action sociale :
- en étant présent pour vous écouter, vous conseiller et vous orienter dans les démarches auprès des différents organismes et partenaires des caisses de retraite,
- en vous accompagnant pour la prévention du bien vieillir,
- en vous aidant à prolonger l'autonomie à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées,
- en accompagnant la perte d'autonomie en établissements pour les personnes âgées et personnes handicapées.
ENGAGEMENT N°6
Nous sommes à votre écoute :
- en traitant vos réclamations sous 10 jours
- en vous proposant une démarche de conciliation en cas de litige,
- en mesurant régulièrement par des enquêtes de satisfaction la qualité des services que nous mettons à votre disposition.