Aide

Questions Fréquentes

Sur quel sujet porte votre question ?

Action sociale

Espace client

Prévoyance

Retraite

Santé

L'ACTION SOCIALE CARCEPT

Je fais actuellement face à une difficulté d'ordre financier ou social, comment l'Action Sociale peut-elle m'aider ?

L'Action Sociale peut vous aider à surmonter cette difficulté dans le cadre d'un accompagnement global - écoute, conseils sur les démarches à mener, accompagnement social, mise en oeuvre des solutions, information sur les droits, aide financière.

Des aides financières peuvent être allouées après une étude globale de la situation. Elles revêtent un caractère exceptionnel.

En savoir plus sur KLESIA.fr

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, comment l'Action Sociale peut-elle m'aider dans mes démarches ?

Les Espaces Emploi Agirc-Arrco accompagnent les chômeurs en situation de fragilité personnelle dans le cadre d'un parcours personnalisé, en complément des dispositifs de Pôle Emploi. Ces structures accueillent les ressortissants Agirc et Arrco, cadres et non cadres, sans critère d'âge, justifiant d'au moins 12 mois de chômage. 

Des aides financières peuvent également être versées à un demandeur d'emploi qui a cotisé auprès de KLESIA, pour des frais liés à sa recherche d'emploi et/ou sa réinsertion professionnelle, tels que des frais de déplacement, de présentation ou de garde d'enfants, non pris en charge par Pôle Emploi.

En savoir plus sur KLESIA.fr

J'aide un proche dépendant du fait de la maladie, de l'âge ou du handicap, comment puis-je être soutenu au quotidien ?

L'Action Sociale KLESIA soutient les aidants de proches dépendants du fait de la maladie de l'âge ou encore du handicap par plusieurs dispositifs : écoute, information, aide au quotidien, solutions de répit, dispositifs de vacances, lieux de parole et d'échanges, accès aux droits…. Les équipes sociales accompagnent le salarié concerné et peuvent lui recommander des partenaires sur sa région, et, selon la situation, lui apporter une aide financière.

En savoir plus sur KLESIA.fr 

Comment préparer au mieux ma retraite ?

Pour accompagner les futurs et jeunes retraités dans cette nouvelle étape de leur vie, les équipes sociales KLESIA proposent des conférences partout en France sur les thèmes suivants : gestion du temps et les changements relationnels, prévention santé, gestion de la vie courante...

Dès 50 ans, les centres de prévention « Bien Vieillir » Agirc-Arrco situés dans toute la France, proposent des parcours de prévention composés de bilans de santé médico-psycho-sociaux, assurés par une équipe de professionnels (médecins gériatres, psychologues, nutritionnistes…), ainsi que des ateliers de prévention pour prendre en main votre santé (mémoire, sommeil, diététique, activités physiques...).

En savoir plus sur KLESIA.fr