Aide

Questions Fréquentes

Sur quel sujet porte votre question ?

Action sociale

Espace client

Prévoyance

Retraite

Santé

MES DÉMARCHES SANTÉ

Comment obtenir un détail de mes garanties ?

Votre employeur doit vous fournir la notice d'information établie par nos soins. S'il ne l'a pas, vous pouvez la télécharger sur Klesia.fr ou nous contacter.

J'ai perdu ma carte de tiers payant, comment en obtenir une autre ?

Vous pouvez en faire la demande par courrier, par e-mail ou par simple appel téléphonique auprès de notre service clients via la rubrique contact.

Comment puis-je bénéficier de la télétransmission des décomptes ? Comment vérifier qu'elle est activée ?

Pour cela il suffit d'en faire la demande par courrier en joignant la copie de votre attestation Vitale.

Après traitement de votre demande, nous vous invitons à regarder votre dernier décompte de remboursements envoyé par votre centre de Sécurité Sociale. Si la mention « transmis à votre organisme complémentaire » est affichée cela signifie que la télétransmission de vos décomptes est bien activée.

Comment inscrire un nouveau bénéficiaire sur mon contrat ?

Pour faire bénéficier les membres de votre famille des avantages de votre contrat (dans la limite des bénéficiaires prévus dans les conditions générales), adressez-nous les pièces justificatives mentionnées dans la liste ci-dessous avec votre bulletin d'affiliation.

Gestion des bénéficiaires frais de santé : liste des pièces justificatives

Que faire quand mon enfant à charge devient étudiant ?

Pour les enfants étudiants vous devez nous fournir avant le 31 octobre de chaque année, le justificatif de sa scolarité et de son affiliation au régime des étudiants afin que ses droits soient réévalués.

En cas de départ de l'entreprise, comment fonctionne la portabilité de mes droits sur mon contrat santé ?

Le dispositif de la portabilité des droits permet à tout salarié dont le contrat de travail est rompu et qui est indemnisé par l'assurance chômage de conserver pendant une durée limitée le régime de prévoyance et / ou de frais de santé dont il bénéficiait dans son ancienne entreprise.

Pour en savoir plus