Aide

Questions Fréquentes

Sur quel sujet porte votre question ?

Action sociale

Espace client

Prévoyance

Retraite

Santé

MES DÉMARCHES PRÉVOYANCE

Je suis en arrêt de travail, quelles sont les démarches à effectuer auprès de CARCEPT PREV ?

Votre employeur doit déclarer l'arrêt de travail auprès de KLESIA à l’aide d’une demande de règlement de prestations Incapacité de travail et une photocopie du ou des bordereaux de la Sécurité Sociale correspondant à la période indemnisée.

Le prélèvement à la source s' appliquera-t-il à mes revenus de remplacement (IJ, rente éducation / conjoint, CFA, IPRIAC, …) au 1er janvier 2019?

Oui, vous êtes concerné à compter du 1er janvier 2019 pour vos revenus de remplacement :

  • s’ils sont versés directement par KLESIA et non de la part de votre employeur
  • et si vous êtes résident fiscal en France.

Les revenus de remplacement versés par l’employeur feront, eux, l’objet d’un prélèvement à la source par le service paie de votre entreprise.

Si vous êtes non imposable, vous ne serez pas prélevé.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée

Quelle utilisation faites-vous de mes données personnelles dans le cadre du prélèvement à la source ?

Les informations vous concernant sont transmises aux administrations fiscale et sociale pour l’accomplissement de leurs missions et servent au recouvrement des cotisations sociales et de l’impôt ainsi qu’à l’ouverture et au calcul de droits en matière de prestations sociales (article 78 de la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019). Leur utilisation s’effectue dans le respect des dispositions du règlement général sur la protection des données et de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. 

Comment est calculé le prélèvement effectué sur mes revenus de remplacement (IJ, rente éducation / conjoint, CFA, IPRIAC, …) pour le compte des impôts?

Le taux d’imposition est calculé par l’administration fiscale en rapport avec les informations que vous leur avez fournies. En aucun cas nous n’intervenons sur votre taux d’imposition.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’administration dans les cas suivants :

  • Désaccord sur votre taux d’imposition
  • Changement de taux d’imposition
Vous pouvez les contacter via votre espace en ligne ou directement au 0 809 401 404 (service gratuit +prix de l'appel)

Quelles sont les pièces à fournir en cas d'invalidité ?

Retrouvez l'ensemble des informations nécessaires à la constitution de votre dossier de prestattion invalidité sur la page dédiée de notre site.

 

Je suis en invalidité, quelles sont les pièces à fournir annuellement pour me permettre de continuer à percevoir ma rente ?

Il suffit de nous adresser les attestations de paiement envoyées par la Sécurité sociale et, une fois par an, la copie de votre avis d'imposition.

Mon contrat prévoit une assurance décès et je souhaite modifier le bénéficiaire, que dois-je faire ?

Pour modifier le(s) bénéficiaire(s) de l'assurance décès, vous devez remplir un nouveau bulletin de désignation du bénéficiaire de l'assurance décès téléchargeable dans notre dossier « Constituer un dossier décès ».

En cas de départ de l'entreprise, comment fonctionne la portabilité de mes droits sur mon contrat prévoyance ?

Le dispositif de la portabilité des droits permet à tout salarié dont le contrat de travail est rompu et qui est indemnisé par l'assurance chômage de conserver pendant une durée limitée le régime de prévoyance et / ou de frais de santé dont il bénéficiait dans son ancienne entreprise.

Pour en savoir plus