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Questions Fréquentes

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MES DÉMARCHES PRÉVOYANCE

Je suis en arrêt de travail, quelles sont les démarches à effectuer auprès de CARCEPT PREV ?

Votre employeur doit déclarer l'arrêt de travail auprès de KLESIA à l’aide d’une demande de règlement de prestations Incapacité de travail et une photocopie du ou des bordereaux de la Sécurité Sociale correspondant à la période indemnisée.

Quelles sont les pièces à fournir en cas d'invalidité ?

Retrouvez l'ensemble des informations nécessaires à la constitution de votre dossier de prestattion invalidité sur la page dédiée de notre site.

 

Je suis en invalidité, quelles sont les pièces à fournir annuellement pour me permettre de continuer à percevoir ma rente ?

Il suffit de nous adresser les attestations de paiement envoyées par la Sécurité sociale et, une fois par an, la copie de votre avis d'imposition.

Mon contrat prévoit une assurance décès et je souhaite modifier le bénéficiaire, que dois-je faire ?

Pour modifier le(s) bénéficiaire(s) de l'assurance décès, vous devez remplir un nouveau bulletin de désignation du bénéficiaire de l'assurance décès téléchargeable dans notre dossier « Constituer un dossier décès ».

En cas de départ de l'entreprise, comment fonctionne la portabilité de mes droits sur mon contrat prévoyance ?

Le dispositif de la portabilité des droits permet à tout salarié dont le contrat de travail est rompu et qui est indemnisé par l'assurance chômage de conserver pendant une durée limitée le régime de prévoyance et / ou de frais de santé dont il bénéficiait dans son ancienne entreprise.

Pour en savoir plus