Aide

Questions Fréquentes

Sur quel sujet porte votre question ?

Action sociale

Espace client

Prévoyance

Retraite

Santé

MON ESPACE CLIENT RETRAITE

Comment créer mon compte sur mon espace client retraite ?

1 - Je clique sur « Créer votre compte » sur la page de connexion

2 - Je renseigne les informations demandées : Nom de naissance, Prénom de naissance...

3 - Je vérifie les informations personnelles qui sont affichées, et je :

  • Saisis mon adresse mail qui me servira d'identifiant (unique et individuelle)
  • Choisis une question secrète (utilisée en cas de perte de l'identifiant ou du mot de passe) et j'y apporte la réponse

4 - Je reçois de KLESIA un email de validation d'inscription , et je clique sur le lien transmis. Attention cette action doit être effectuée dans les 48h, sinon vous devrez renouveler votre inscription.

5 - Je suis redirigé(e) vers mon formulaire d'inscription afin de personnaliser mon mot de passe et le confirmer.

6 - Mon inscription est terminée,  j'ai désormais le choix entre :

  • choisir de certifier mon identité en renseignant mon dernier montant d'allocation Retraite connu,
  • choisir de certifier mon identité en recevant un code à usage unique par courrier. Je recevrai ce code sous 10 jours par courrier postal à mon adresse connue.

7 - Si j'ai choisi l'option de réception de mon code à usage unique par courrier, dès réception de ce dernier :

  • Je me connecte avec mes nouveaux identifiants : email et mot de passe personnalisés lors de l'inscription
  • Je saisis le code à usage unique qui m'est demandé
  • Je m'abonne aux services souhaités

Je suis désormais connecté(e) à mon Espace Client !

Mon montant de dernière allocation retraite n'est pas reconnu lorsque je tente de m'inscrire à mon Espace Client

Il est possible que les informations ne soient pas tout à fait à jour pour des questions de traitements informatiques.

Si j'ai choisi l'option de saisie de mon dernier montant d'allocation lors de ma procédure d'inscription, et que ce dernier n'est pas reconnu,  je peux contourner le problème en choisissant  de recevoir  un code à usage unique par courrier.