Salarié non-cadre du transport*, Découvrez le programme « Transportez-vous bien » spécialement conçu pour
vous !

Inviter la prévention santé dans votre quotidien, voilà l'ambition du programme Transportez-vous bien !

Pour vous aider à maintenir et améliorer votre capital santé : des consultations de prévention avec un médecin formé aux spécificités de votre métier, des autoévaluations pour faire le point, des coachings téléphoniques avec une infirmière pour améliorer votre santé cardiovasculaire ou votre sommeil, des formations en présentiel ou en e-learning sur l’hygiène de vie…

*Ce programme vous est proposé dans le cadre du régime de prévoyance conventionnelle de votre Branche dont vous bénéficiez, si votre entreprise est éligible aux dispositions du régime invalidité décès prévu par l’accord du 20 avril 2016.

 

Comment bénéficier du programme Transportez-vous bien ? 
 

Vous menez les actions de prévention santé proposées et prises en charge par la Branche Transport, et en contrepartie vous gagnez des points de solidarité.

Si vous ou votre conjoint ou enfant est confronté à un coup dur (invalidité, inaptitude à la conduite, arrêt de travail supérieur à 6 mois, affections longue durée - ALD, etc.), ces points se transforment en services d’accompagnement.

Les actions et les services d’accompagnement sont accessibles sur votre espace personnel Carcept prev.​​



Vous n’avez pas encore activé votre espace personnel ? 
 

Consultez la notice explicative pour activer votre espace en toute simplicité en cliquant ici.

​​
 

 

Nos actions de prévention au service de votre santé 
 

Les actions de prévention du programme « Transportez-vous bien » portent sur les thématiques les plus importantes aujourd’hui en matière de santé et qui concernent aussi le secteur du Transport tels que l’hygiène de vie, le sommeil, les risques cardiovasculaires, le cancer, les TMS... Différentes modalités d’accès sont proposées pour prendre en compte vos préférences et les contraintes spécifiques de disponibilité dans vos métiers :

Vous pourrez notamment bénéficier :​​

        Questionnaires d’auto-évaluation par thématique, e-learning…

        Coachings téléphoniques personnalisés avec une infirmière ;

        Consultations de prévention, formations…

N’oubliez pas de déclarer vos actions de prévention dans votre espace personnel pour bénéficier de vos points.

Découvrez vite l’ensemble des actions de prévention qui vous sont proposées et bonne nouvelle jusqu’au 30 juin 2019, vos points de solidarité sont doublés !
 

Des services d’accompagnement en cas de coup dur 
 

Les points de solidarité cumulés grâce aux actions de prévention que vous avez menées, vous permettent de bénéficier de services d’accompagnement.

Vous, votre conjoint ou enfants peuvent bénéficier de ces services en cas d’invalidité, inaptitude à la conduite, arrêt de travail supérieur à 6 mois, affections longue durée - ALD, etc.),

Parmi les services proposés : auxiliaire de vie et aide à domicile, prise en charge des enfants pour les accompagner dans leurs déplacements, soutien psychologique, intervention d’un ergothérapeute au domicile pour former l’aidant aux gestes et postures, un coaching pour améliorer sa condition physique, un accompagnement personnalisé pour envisager une reconversion professionnelle ou reprendre une activité…
 

 
  Catalogue Transportez-vous bien
  Flyer Transportez-vous bien
  Notice explicative activation espace personnel

​NOS VIDEOS

Le programme Transportez-vous bien, c'est quoi ? 

 

Découvrez comment les déclarer en quelques instants ! 

NOS ACTUALITES