Aide

Questions Fréquentes

Sur quel sujet porte votre question ?

Retraite

Santé

Prévoyance

Action sociale

Espace client

L'ACTION SOCIALE

Quels sont les champs d'intervention de l'Action Sociale et comment mettre en place de l'information ou des actions de prévention auprès des salariés ?

Nos équipes sociales sont à votre disposition pour vous présenter les missions de l'Action Sociale KLESIA et vous faire bénéficier de leur expertise et de leur réseau de partenaires sur les sujets qui touchent vos salariés au quotidien : prévention, handicap, aide aux aidants,  accompagnement d'un parent vieillissant…

En savoir plus sur Klesia.fr

Quelles aides sont proposées aux salariés qui prennent soin au quotidien d'un proche dépendant du fait de la maladie, de l'âge ou du handicap ?

L'Action Sociale KLESIA soutient les aidants de proches dépendants du fait de la maladie de l'âge ou encore du handicap par plusieurs dispositifs : écoute, information, solutions de répit aide au quotidien, solutions de répit, dispositifs de vacances, lieux de parole et d'échanges, accès aux droits…. Les équipes sociales accompagnent le salarié concerné et peuvent lui recommander des partenaires sur sa région, et, selon la situation, lui apporter une aide fiancière.

En savoir plus sur Klesia.fr

Quelle aide peut être apportée aux salariés faisant face à une difficulté d'ordre financier ou social ?

L'Action Sociale KLESIA peut aider le salarié à surmonter cette difficulté dans le cadre d'un accompagnement global - écoute, conseil sur les démarches à mener, accompagnement social, mise en oeuvre des solutions, information sur les droits, aide financière.

Des aides financières peuvent être allouées après une étude globale de la situation. Elles revêtent un cartacère exceptionnel.

En savoir plus sur Klesia.fr