LE SOUTIEN AU RESEAU D’AUTO-ECOLES ADAPTEES DE L’ASSOCIATION COMETE FAIR

Les acteurs du transport se sont intéressés depuis longtemps aux conséquences pour l'insertion professionnelle de l'inaptitude à la conduite.

La Fondation Carcept Prev a ainsi souhaité appuyer l'action de l'Association COMETE FAIR qui anime un réseau de plus de 40 centres de rééducation en France au sein du réseau Comète France  pour améliorer le retour à l'emploi et à la vie sociale des personnes accidentées ou atteintes de pathologies invalidantes.

Un partenariat a été mis en place en 2013 pour favoriser l'ouverture de centres auto-écoles adaptés dans les établissements de médecine physique et de réadaptation du réseau COMETE et ainsi permettre le retour à la conduite de personnes ayant des déficiences motrices ou psycho motrices.

Il a conduit à financer l'achat et l'équipement d'un premier véhicule auto-école adapté pour le Centre de médecine physique et de réadaptation de Châtillon (92), géré par l'ADAPT, et membre du réseau COMETE, en 2014. Le véhicule a été officiellement remis le 15 mai 2014.

Un deuxième véhicule auto-école adapté a été financé en 2015 et 2016 et remis au Centre de médecine physique et de réadaptation de Vallauris (06), géré par l'UGECAM, le 6 septembre 2016 lui aussi membre du réseau COMETE.

                    

Présents le maire de Vallauris et le représentant du Conseil départemental des Alpes maritimes aux côtés des représentants de la Fondation Carcept Prev : les président et vice-président B Lefebvre et P Villessot, ainsi que Jean Taxy (Secrétaire du bureau)