Les pros de la route ont du cœur

La lutte contre l'arrêt cardiaque.

La Fondation Carcept Prev s'engage pour la lutte contre l'arrêt cardiaque.

La Fondation Carcept Prev organise avec l'Association RMC/BFM depuis 2013, l'opération "les Pros de la route ont du Cœur" sur les aires d'autoroutes, les Relais routiers, les gares routières et au cœur des villes pour sensibiliser les professionnels de la route aux gestes qui sauvent et les inciter à agir en cas d'arrêt cardiaque.

Elle s'inscrit également dans une logique citoyenne, par la sensibilisation du grand public : passagers des cars de voyageurs, clients des aires d'autoroute ou stations-services, utilisateurs de transports urbain...

Cette action d'intérêt général a conduit des partenaires des acteurs du transport, mobilisés par la Fondation Carcept Prev, à engager des actions pour lutter contre l'arrêt cardiaque :

  • L'AFTRAL - organisme de formation professionnelle initiale et continue en transport et logistique, partenaire de Carcept Prev, a déployé un module de sensibilisation aux gestes qui sauvent face à l'arrêt cardiaque dans les formations à destination des conducteurs de voyageurs.
  • Le Groupe Daimler Buses EvoBus France (Mercedes-Benz)  s'est engagé à équiper ses autocars de tourisme de série de défibrillateurs, à partir du 1er janvier 2015.

L'opération « Les Pros de la route » a été récompensée fin 2014 par l'Argus de l'innovation mutualiste et paritaire, dans la catégorie « Prévention des risques ».

En savoir plus