Saut au contenu

Entreprises des transports : invitez vos salariés à découvrir dès aujourd'hui leur nouvel espace solidarité!

27 juil. 2017

Entreprises des transports : invitez vos salariés à découvrir dès aujourd'hui leur nouvel espace solidarité!

Depuis le 1er janvier 2017, chaque salarié du transport dispose d’un compte personnel  de prévoyance avec:

  • des points d’activité acquis depuis le début de sa carrière dans le transport pour définir le montant des garanties en cas d’invalidité ou d’inaptitude à la conduite.
  • des points de solidarité qu’il peut obtenir en suivant des actions de prévention pour bénéficier de services d’accompagnement en cas de sinistre.

Chaque salarié du transport peut désormais déclarer des actions de prévention et acquérir des points de solidarité à partir d’un espace personnel sécurisé*.
 

Un premier catalogue de prévention a été défini par la branche …
 

Les actions de prévention proposées s’attachent, dans un premier temps, à prévenir les risques de survenance de maladies ou leurs conséquences, à travers des visites annuelles chez le médecin, des examens et dépistages périodiques, et le suivi de dispositif de santé publique (sevrage tabagique, dispositif d’accompagnement en matière de diabète et de risques professionnels de l’assurance maladie, …).​
 

Mieux vaut prévenir que guérir…

Au-delà des services d’accompagnement que les points de solidarité permettent d’acquérir en cas sinistre, cette démarche de prévention permettra de réduire le coût des AT/MP et à terme, celui de la protection sociale.

En prenant soin de leur santé vos salariés s’inscrivent en effet dans un cercle vertueux permettant de réduire la fréquence et la gravité des pathologies à l’origine de situations d’invalidité ou de décès prématurés.

Accompagnez-les dès aujourd’hui dans cette démarche responsable, dont les effets bénéficieront à tous au sein de l’entreprise !
 

Carcept-Prévoyance, vous accompagne dans le mise en place de ce dispositif : un kit de communication sera prochainement mis à votre disposition sur le site pour vous aider à sensibiliser vos salariés.

*Conformément à la législation en vigueur, l’hébergement des données recueillies dans cet espace a été confié à un tiers de confiance et ne font en aucun cas l’objet d’une transmission externe.

 

RETOUR A LA LISTE