Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

Comment obtenir un capital d'invalidité ou une rente d'invalidité ?

Vous êtes salarié(e) non-cadre d'une entreprise relevant du secteur du transport et du champ d'application de la Carcept Prévoyance ?
Sachez que le régime de prévoyance, définit par le Décret n°55-1297 du 3 octobre 1955 et modifié par l'Accord du 20 avril 2016, vous assure à vous, votre conjoint(e) et votre/vos enfant(s), une protection dans le cas d'invalidité ou d’un décès survenant au cours de votre activité.

Voir l'ensemble des dispositions concernant les garanties invalidité.

Zoom sur la garantie invalidité

Vous avez été classé en invalidité par la Sécurité Sociale  ?
Vous pouvez demander à bénéficier soit d'un capital d'invalidité soit d’une rente invalidité selon la date de survenance de l'affection liée à cette invalidité.

Afin de déterminer la date de survenance de votre invalidité, vous devez tout d'abord faire compléter par votre médecin traitant le formulaire « Certificat médical » que vous téléchargez ci-dessus.

Ensuite, la date de survenance va permettre de déterminer la garantie applicable :

  • Si la date de survenance est antérieure au 01/01/2017, alors vous pouvez bénéficier d'un éventuel capital d'invalidité : cliquez ici 
  • Si la date de survenance est postérieure au 01/01/2017, alors vous pouvez bénéficier d'une éventuelle rente d'invalidité :  cliquez ici

ZOOM SUR LA GARANTIE DECES

Vous êtes bénéficiaire d’un(e) salarié(e) non-cadre d'une entreprise relevant du secteur du transport ? Vous pouvez demander le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.

Pour en savoir plus sur la garantie décès : cliquez ici

Les garanties décès et invalidité
09 69 36 22 22

(appel non surtaxé)

Nos conseillers relation client de la protection sociale du Transport sont à votre service
du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 18h

Info flash

- Exonération de cotisations : les exonérations prévues par votre accord de branche ne vous dispensent pas d’effectuer vos déclarations. Pensez à nous déclarer vos cotisations via la DSN pour nous permettre d’assurer l’équilibre du régime.
Fermer Fermer définitivement