TVB, c'est quoi ?
Transportez-Vous Bien, c’est le programme de prévention santé des salariés non-cadres du Transport.
Le principe : plus les salariés prennent soin de leur santé, plus ils cumulent des points de solidarité qu’ils pourront convertir pour eux et leur famille en services d’accompagnement en cas de coup dur.
Des actions de prévention pour prendre soin de sa santé
Le programme Transportez-Vous Bien propose de nombreuses actions de prévention en lien avec les enjeux de santé de la profession – sommeil, nutrition, santé cardiovasculaire, stress, gestes et postures. Et pour s’adapter aux rythmes et préférences de chacun, ces actions sont accessibles sous différentes modalités : des autoévaluations en ligne pour faire le point sur sa santé, des coachings avec des professionnels de santé par téléphone ou en visio, des consultations de prévention avec des médecins formés aux spécificités du transport ou encore des formations sur la prévention en entreprise ou en e-learning. Toutes ces actions sont financées par le fonds du Haut Degré de Solidarité du régime prévoyance non-cadres invalidité décès .
TVB, c’est aussi un ensemble de services pour accompagner les salariés et leur famille
En cas de coup dur, les salariés peuvent convertir leurs points de solidarité en services d’accompagnement pour eux et leur famille : services à domicile pour faciliter le quotidien, soutien psychologique, bilan personnalisé pour faire le point sur sa situation, remise en forme…
Dans quelles situations utiliser les points de solidarité ?
- Affection longue durée
- Arrêt de travail continu d’une durée supérieure à 6 mois
- Inaptitude à la conduite pour raison médicale
- Invalidité
- Décès
- Si le conjoint ou le/les enfants souffrent d’une affection longue durée ou s’ils sont en situation de handicap ou invalides
Nouveautés
Retrouvez le programme Transportez-Vous Bien sur Radio VINCI Autoroutes, tous les deuxièmes lundis du mois à partir de Janvier. Bien-être, sommeil, nutrition, stress et plus encore… des sujets santé à retrouver, de 21h à 23 h, dans l’émission « Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas ».