Demander le capital et l’accompagnement médico- social en cas de Maladies redoutées (Cancer, AVC etc…)

Garanties concernées :

- Garantie TRV ALD AVC CANCER à destination des salariés du Transports Routiers de Voyageurs : Attention, votre dossier ne sera accepté que si l’Assurance maladie à reconnue votre pathologie à partir du 1er janvier 2023 (Voir étape 2 ; protocole de soins)

- Garantie Carcept prévoyance Maladies redoutées

Si pour vous soutenir, votre employeur a souscrit une des garanties prévoyance ci-dessus, couvrant certaines Affections de Longue Durée (ALD) comme le cancer, l’AVC invalidant, vous pouvez faire valoir vos droits aux prestations de la manière suivante :

Etape 1 : Avant de remplir votre dossier, nous vous conseillons vivement de vous assurer que vous êtes bien éligibles à cette garantie

- Votre entreprise a souscrit la garantie correspondante. Votre employeur a dû vous informer de cette couverture, en vous mettant à disposition la notice d’information sur la protection prévoyance correspondantes.

- Vous êtes éligibles à la garantie. Votre pathologie a été reconnue par l’assurance Maladie après la mise en place de la protection d’entreprise.

Etape 2 : Si vous pensez être éligible, vous pouvez faire votre déclaration auprès de notre cellule médicale

Afin que notre cellule médicale, puisse instruire en toute confidentialité votre dossier, vous devez nous retourner les documents suivants :

- La déclaration de sinistre : cliquez ici 

Cette dernière est à compléter et signer par vos soins.

- Le rapport médical : cliquez ici  (.pdf 100ko)

Ce dernier doit être remplis et signé par votre médecin référent.

- La photocopie du protocole de soins :

Votre médecin référent a établi une demande de prise en charge à 100 % pour les soins et les traitements liés à votre Affection de Longue Durée (ALD). Pour ce faire, il a complété un formulaire appelé protocole de soins ? Un volet vous est remis validé et daté par le médecin conseil de la Sécurité Sociale et un exemplaire est conservé par votre médecin traitant.

La photocopie DU PROTOCOLE de soins

- IMPORTANT POUR VOTRE DOSSIER

Déclaration de sinistre, rapport médical (accompagné de vos pièces médicales complémentaires s‘il y a lieu) et la copie du protocole de soins sont à transmettre (uniquement par courrier) à notre cellule médicale sous pli confidentiel à l’adresse : Service Médical TSA 20202 69307 Lyon Cedex.
 Nous vous informons que tout dossier incomplet ne pourra pas être traité. Le délai d’instruction de votre dossier est de 30 jours, suite à la réception de l’ensemble des pièces justificatives.

Nous vous informons que tout dossier incomplet ne pourra pas être traité. Le délai moyen d’instruction de votre dossier est de 30 jours, suite à la réception de l’ensemble des pièces justificatives.

 

BON A SAVOIR :

Vous avez accès à une équipe pluridisciplinaire pour vous accompagner dans ces moments difficiles.

En effet, une assistance personnalisée est à votre disposition pour être conseillé, rassuré, orienté et soutenu à chaque étape de votre pathologie par un professionnel de santé qualifié !

Dès la déclaration de votre pathologie couverte par le contrat, différents services seront mis en place : information sur la pathologie et les traitements associés, soutien psychologique et coordination thérapeutique pour notamment prévenir la dépression, l’isolement, accompagner l’entrée et la sortie d’hospitalisation…

Dans ces moments difficiles, vous avez à votre disposition une cellule de soutien : 

- Pour l’assistance ALD AVC CANCER de l’offre à destination des salariés du Transports Routiers de Voyageurs : 05 49 76 97 93
- Pour l’assistance Carcept Prévoyance Maladies redoutées:  05 49 76 98 61

Etape 3 : Si vous êtes éligible, nous vous demanderons les pièces suivantes afin de permettre le paiement de la prestation

  • Votre RIB
  • Votre pièce d’identité de l’assuré,
  • Votre acte de naissance
  • Votre dernière fiche de salaire

Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les plus brefs délais, sachez toute fois que le délai de paiement de votre capital est de 30 jours, suite à la réception de vos pièces administratives.

Vos contacts CARCEPT prévoyance :

 

         Cliquer sur « La Prévoyance … » , Thème « Maladies redoutées », Motif « Demande »

  • Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, au  09 69 36 22 22 (numéro non surtaxé)