Réclamation/Médiation

Nous sommes soucieux et attentifs à la qualité de service que nous vous offrons et mettons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
 

Pour toute demande de service ou de prestations, une demande d’information, de clarification ou d’avis, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel ou consulter notre FAQ. Si vous souhaitez toutefois effectuer une réclamation ou une médiation, nous vous invitons à consulter les rubriques ci-dessous.

Réclamation

Le Groupe KLESIA (Carcept Prev) a mis en place un dispositif dédié pour garantir une gestion efficace et transparente de votre réclamation. 

Nos engagements

  • Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables, à compter de l’envoi de votre réclamation ; 
  • Répondre à votre réclamation dans un délai maximum de deux mois, à compter de l’envoi de votre réclamation ;
  • Dans le cas où ce délai de deux mois ne peut être tenu, vous tenir informé(e) du traitement de votre réclamation et des circonstances particulières qui justifient l’allongement du délai

Important

La règlementation en vigueur renforce le dispositif de traitement de la réclamation en faveur du réclamant et l’invite à formaliser son mécontentement par une demande écrite.

Comment nous adresser votre réclamation ?

Vous êtes un particulier et souhaitez effectuer une réclamation ?

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation dans les meilleurs délais, nous vous invitons à télécharger et nous renvoyer par courrier le formulaire réclamation.

Vous trouverez l’adresse appropriée dans la liste ci-dessous, en fonction de l’objet de votre réclamation.

Pour effectuer une réclamation concernant un contrat santé, nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre de gestion. Vous trouverez ses coordonnées directement sur votre carte de tiers-payant. 

CARCEPT PREVOYANCE
TSA 20202
69307 LYON CEDEX 07

Capital Décès 2
CS 30027
93108 Montreuil Cedex

CARCEPT PREVOYANCE
TSA 20202
69307 LYON CEDEX 07

KLESIA
A l'attention du Médecin Conseil
TSA 20202
69307 LYON CEDEX 07

IPRIAC
CS 70011
75128 PARIS CEDEX 11
 

FONGECFA TRANSPORTS
CS 70011
75128 PARIS CEDEX 11
 

AGECFA VOYAGEURS
CS 70011
75128 PARIS CEDEX 11
 

Vous êtes une entreprise et souhaitez effectuer une réclamation ?

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation dans les meilleurs délais, nous vous invitons à télécharger et nous renvoyer par courrier le formulaire réclamation à l’adresse ci-dessous :

CARCEPT PREVOYANCE 
TSA 90200 
69307 LYON CEDEX 07

Si vous avez déjà effectué une réclamation et qu’elle est en cours de traitement, nous vous invitons à patienter jusqu’à la clôture de celle-ci. Nos équipes s’engagent à vous répondre dans le délai réglementaire de deux mois maximum.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 09 69 36 22 22 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Médiation

Si notre réponse ne vous apporte pas pleine satisfaction ou qu’un désaccord persiste, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur. Nous vous invitons à consulter les informations ci-dessous.

QUEL EST LE RÔLE DU MÉDIATEUR ?

Qu’il s’agisse d’un litige sur l’application ou l’interprétation du contrat d’assurance souscrit, le médiateur va œuvrer dans le sens d’un accord amiable afin d’éviter une procédure judiciaire. En tant qu’intervenant impartial et indépendant, le médiateur va rendre un avis sur le différend qui lui est soumis. 

Vous pouvez consulter la charte de Médiation de la Protection Sociale (CTIP).

QUAND SAISIR LE MEDIATEUR ?

Vous nous avez adressé préalablement votre réclamation, mais notre réponse ne vous apporte pas pleine satisfaction ou un désaccord persiste. Vous avez dès lors la possibilité de faire appel au Médiateur, à compter de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite.

COMMENT SAISIR LE MÉDIATEUR ?

Pour faciliter votre demande, le Médiateur met à votre disposition un formulaire à renseigner en ligne. Il est ainsi possible de transmettre directement votre dossier ainsi que les pièces justificatives associées. Il suffit de renseigner vos coordonnées ainsi que l’organisme concerné et de fournir un descriptif concernant la nature du litige.

Veillez à joindre également un courrier qui résume votre demande au médiateur, vos coordonnées, les références du contrat, les courriers de l’institution de prévoyance mais aussi tout document utile à l’étude de votre demande : 

MEDIATEUR DE LA PROTECTION SOCIALE (CTIP)  
10 RUE CAMBACERES  
75008 PARIS

Important

Si vous êtes ou agissez pour le compte d'un particulier et souhaitez effectuer une réclamation concernant un contrat santé, nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre de gestion. Vous trouverez ses coordonnées directement sur votre carte de tiers-payant. 

Formulaire réclamation à télécharger