Modalités de report de paiement des cotisations pour l’échéance du 25 janvier 2021
Les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures décidées par les pouvoirs publics peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 25 janvier 2021.
Pour bénéficier du report des cotisations, vous devez au préalable remplir le formulaire unique de demande dans votre espace en ligne Urssaf.frsans aucune autre démarche supplémentaire de votre part.
Il vous faudra ensuite moduler votre paiement selon les modalités précisées ici.
Attention : pour les déclarants payant dans la DSN, aucune action ne sera effectuée par nos services. Nous prendrons en compte le montant des cotisations que vous aurez précisé dans votre ordre de paiement. La date de dépôt de votre DSN reste inchangée.
Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ci-dessous " Nous contacter en ligne ", en précisant impérativement :
Le SIRET de votre entreprise
Le nombre d'échéances souhaitées
Le mois ou le trimestre concerné
Le motif de votre demande
La date souhaitée de démarrage de l'échéancier
Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que l'octroi du délai de paiement reste subordonné à un paiement dématérialisé
Si vous n’êtes pas en accord avec la situation de compte à régulariser qui vous a été adressée, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ci-dessous « Nous contacter en ligne » en nous en précisant le motif.
Pour plus d'information sur la régularisation du paiement des cotisations reportées, cliquer ici.
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, la production de votre DSN reste impérative.
Pour plus d’information sur la régularisation du paiement des cotisations reportées, cliquer ici
Si vous n'employez pas de personnel ou si vous êtes Auto-Entrepreneur(e) sans salarié(e), il est impératif de nous le préciser. Faute de ce retour, un suivi contentieux pourrait être engagé.
Pour tout changement d'adresse ou coordonnées, veuillez remplir notre formulaire en cliquant sur "Nous contacter en ligne" après avoir sélectionné votre secteur d'activité ci-dessous.
Dans le cadre d'une suite économique, l'adhésion auprès de la caisse AGIRC-ARRCO sera régularisée lors de la transmission de la première DSN.
Le Titre emploi service entreprise vous permet d’accomplir en ligne gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion de vos salarié(e)s.
Le Tese, offre de service du réseau des Urssaf, s’adresse aux entreprises situées en France métropolitaine et relevant du régime général.
L’adhésion et les déclarations s’effectuent obligatoirement en ligne sur le site internet TESE dédié à ce dispositif .
Si vous souhaitez connaitre l'état d'avancement du traitement de la DSN que vous nous avez adressée, veuillez consulter directement le tableau de bord DSN .
Retrouver le mode d'emploi de votre tableau de bord Net-entreprise sur notre site, rubrique "Documents à télécharger".
Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement, vous devez uniquement utiliser le formulaire de contact disponible ci-dessous en précisant impérativement :
- le SIRET de votre entreprise
- le nombre d’échéances souhaitées
- le mois ou le trimestre concerné
- le motif de votre demande.
Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que l’octroi du délai de paiement reste subordonné :
- au règlement immédiat de la part salariale des cotisations dues, ou à défaut lors de la première échéance,
- à un paiement dématérialisé.
Veuillez sélectionner votre secteur d’activité, puis cliquer sur « Nous contacter en ligne » pour accéder au formulaire de contact.
Nous préciser le motif et la période du remboursement dans le mail.
Si votre compte présente bien un solde créditeur, le remboursement s'effectuera par virement bancaire. Aussi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre RIB en pièce jointe.
La demande de remise gracieuse de majorations ou de pénalités de retard doit être formulée par mail. La suite réservée à votre demande vous sera ensuite notifiée par courrier.
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références du mail de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références du courrier de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références de la relance que vous avez reçue.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
Nous vous informons que Klesia ne fournit plus de situation de compte.
Nous vous invitons à consulter votre notification de cotisation calculée sur NET ENTREPRISE. Elle vous permet de vérifier le montant de cotisations déclaré et réglé, de procéder aux ajustements à apporter à votre paye en cas d'écart avec notre notification.
Retrouvez le mode opératoire pour accéder à votre tableau de bord sur notre site, rubrique "Documents à télécharger".
La contestation doit obligatoirement comporter les modifications à apporter (erreur sur salaire, date, sommes isolées..).
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références du mail de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références du courrier de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
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Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références du courrier de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
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Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
Retrouvez plus d'informations sur les cotisations dues pour un(e) apprenti(e) sur notre page dédiée ainsi que sur le site de l'agirc-arrco.
Vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement et vous souhaitez savoir pour quelles raisons.
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à consulter notre page dédiée, dans laquelle vous retrouvez les 3 causes qui pourraient expliquer cette insuffisance de paiement.
Merci de nous indiquer les références de la relance que vous avez reçue.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)".
La DSN (phase 3) est obligatoire pour toutes les entreprises depuis janvier 2017 et remplace ainsi la DADS-U ou tout autre moyen de déclaration.
Attention, depuis le 8 novembre 2019, le concentrateur net-entreprises est fermé et n'est plus en capacité de traiter des DADS-U Retraite (format N4DS).
La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d'évènements (arrêt et reprise de travail suite à un congé maladie, maternité ou paternité, rupture de contrat de travail intervenus en cours de mois).
Il n'existe pas pour la retraite complémentaire de fiche de paramétrage personnalisée.
Néanmoins, pour vous aider à compléter votre DSN, nous vous invitions à consulter les documents techniques du site Agirc-Arrco.
Nouveauté 2020 : KLESIA met à votre disposition une fiche technique reprenant les structures importantes de la DSN sur notre page dédiée.
Quel que soit le type de déclaration de salaires utilisé (DSN, DADSU…) pour la retraite complémentaire, il n'est pas nécessaire de nous informer des entrées et/ou sorties de votre personnel car elles seront prises en compte lors de l'intégration de votre support déclaratif.
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Vous êtes déjà client
Pour mieux vous servir, nous avons mis en place des contacts dédiés à votre activité.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
09 69 36 22 22*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
* Numéro non surtaxé
Vous souhaitez faire une médiation par mail ou par téléphone, merci de l'indiquer
dans votre demande.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier de médiation, cliquez-ici
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Vous êtes déjà client
Pour mieux vous servir, nous avons mis en place des contacts dédiés à votre activité.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
01 53 38 17 07*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
*Numéro non-surtaxé
Centre de gestion KLESIA -CARCEPT Prévoyance
TSA 40 000
78457 Velizy Cedex
Vous souhaitez faire une médiation par mail ou par téléphone, merci de l'indiquer
dans votre demande.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier de médiation, cliquez-ici
Retrouvez dans "Vos besoins KLE" rubrique "Une garantie prévoyance" toutes les informations relatives à nos offres.
Le Titre emploi service entreprise vous permet d’accomplir en ligne gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion de vos salarié(e)s.
Le Tese, offre de service du réseau des Urssaf, s’adresse aux entreprises situées en France métropolitaine et relevant du régime général.
L’adhésion et les déclarations s’effectuent obligatoirement en ligne sur le site internet dédié à ce dispositif : www.letese.urssaf.fr
Dans le cadre d'une suite économique, vous devrez nous adresser les documents ci-dessous :
Les demandes de fiche de paramétrage effectuées via le formulaire de contact seront traitées uniquement si le service de téléchargement direct ne fonctionne pas pour votre entreprise.
Attention :
Pour les contrats Carcept-prev (P0954 & P0971), des modifications dans notre outil de gestion ont généré la création de nouvelles fiches de paramétrage DSN avec de nouvelles références contrats. Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible sur votre espace client et votre espace Net-entreprise.
Pour les contrats Carcept-prev (P0954 & P0971), des modifications dans notre outil de gestion ont généré la création de nouvelles fiches de paramétrage DSN avec de nouvelles références contrats. Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible sur votre espace client et votre espace Net-entreprise.
Vous pouvez modifier votre logiciel de paie dès maintenant et vous avez jusqu’ au 30 avril pour effectuer cette modification.
Dans l'attente de vos changements, vos anciens paramètres restant valables ils permettront d’intégrer correctement votre DSN, cependant vous recevrez un CRM vous notifiant d’une anomalie de paramétrage non bloquante.
Veuillez nous adressez votre déclaration de cotisations pour la période concernée, accompagnée du règlement de la part salariale et d'une demande d'échéancier pour part patronale.
L'accord d'un échéancier n'exclu pas l'envoi de relances pendant la période de délai en garantie de notre créance.
Merci de nous renvoyer le justificatif du réglement de l'exercice concerné avec votre demande de remboursement.
La demande de remise gracieuse de majorations ou de pénalités de retard doit être formulée par mail en cliquant sur "Nous contacter en ligne" après avoir sélectionné votre secteur d'activité. La bonne fin réservée à cette demande vous sera notifiée par courrier.
Merci de nous indiquer les références du courrier de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e)", nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
La contestation doit obligatoirement comporter les modifications à apporter (erreur sur salaire, date, sommes isolées..).
L'entreprise ou le tiers déclarant n'ont aucune démarche préalable à effectuer. Le mandat SEPA, à nous retourner signé, sera créé et mis à disposition sur l'espace client Entreprise dès la prochaine déclaration avec paiement par prélèvement SEPA. Si le mandat signé ne nous parvient pas avant la date de paiement, il n'y aura pas d'incidences sur le prélèvement qui sera présenté normalement à la banque du client.
Veuillez nous adresser l'extrait de radiation KBIS ou toutes autres pièces justificatives.
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Vous êtes déjà client
Pour mieux vous servir, nous avons mis en place des contacts dédiés à votre activité.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
09 69 36 22 22*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
*Numéro non surtaxé
Vous souhaitez faire une médiation par mail ou par téléphone, merci de l'indiquer
dans votre demande.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier de médiation, cliquez-ici
L'Action Sociale KLESIA peut accorder à vos salarié(e)s en difficulté des aides financières, au cas par cas, après une analyse individuelle et personnalisée de toutes les situations liées à un aléa de la vie. L'objectif est de répondre au besoin d'un(e) ressortissant(e) confronté(e) à un problème financier passager. Ces aides interviennent en complément des aides légales et extra légales. Elles ont un caractère exceptionnel et ne peuvent être ni systématiques, ni récurrentes.
Un(e) conseiller(ère) KLESIA Action Sociale est à votre écoute pour toute information relative à l'Action Sociale KLESIA.
Composez le numéro :
L'Action Sociale KLESIA peut accorder des aides financières, au cas par cas, après une analyse individuelle et personnalisée de toutes les situations liées à un aléa de la vie. L'objectif est de répondre au besoin d'un ressortissant en difficulté financière passagère. Ces aides interviennent en complément des aides légales et extra légales. Elles ont un caractère exceptionnel et ne peuvent être ni systématiques, ni récurrentes.
Un conseiller KLESIA Action Sociale est à votre écoute pour toute information relative à l'Action Sociale KLESIA.
Composez le numéro :
L'Action Sociale KLESIA développe de nombreuses actions sur la prévention, l'aide aux aidant(e)s, … sur tout le territoire national, pour les cotisant(e)s et les retraité(e)s. Sur demande, elle peut intervenir en entreprise sous certaines conditions de faisabilité. Pour toute demande d'informations, consultez le programme de nos prochaines actions ou contactez nos conseiller(ère)s KLESIA Action Sociale au numéro :
L'Action Sociale KLESIA développe de nombreuses actions collectives de prévention sur tout le territoire national. Pour toute demande d'informations sur nos actions collectives en cours, vous pouvez contacter nos conseillers KLESIA Action Sociale au numéro :
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