Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement, au titre de vos périodes dites COVID (de février 2020 jusqu'à juillet 2021 inclus) nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ci-dessous " Nous contacter en ligne ", en précisant impérativement :
Le SIRET de votre entreprise
Le nombre d'échéances souhaitées
Le mois ou le trimestre concerné
Le motif de votre demande
La date souhaitée de démarrage de l'échéancier
Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que l'octroi du délai de paiement reste subordonné à un paiement dématérialisé.
Dans le cas où votre demande de délai de paiement concernerait des périodes débitrices dites COVID et hors COVID, nous attirons votre attention sur le fait que deux échéanciers seraient mis en place simultanément et nécessiteraient le règlement par des paiements distincts aux échéances et dates confirmées par nos soins.
Pour connaître les démarches à effectuer pour adhérer à une caisse de retraite complémentaire, nous vous invitons à consulter notre page d’information.
Pour toute autre demande concernant votre adhésion, merci de compléter le formulaire de contact ci-dessous.
Vous bénéficiez du dispositif de versement en lieu unique (VLU) auprès de l’Urssaf pour l’ensemble des filiales du groupe dont vous faites partie. Cela vous permet de centraliser auprès d’une seule Urssaf les opérations liées aux versements des cotisations, contributions et autres sommes recouvrées par les Urssaf.
Afin de nous aligner sur ce dispositif de simplification, la retraite complémentaire Agirc-Arrco met en place un interlocuteur unique dès lors que l’entreprise bénéficie du système VLU auprès des Urssaf.
Cette décision prise par les partenaires sociaux, gestionnaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, vise à faciliter vos démarches et à simplifier la relation client en vous offrant un interlocuteur unique pour l’ensemble de vos salariés.
Par conséquent, nous vous informons que la retraite complémentaire Agirc-Arrco de vos salariés cadres et non cadres sera gérée, à compter du 1er janvier 2023, par une institution de retraite complémentaire commune à toutes les sociétés du groupe intégrées au même dispositif de versement en lieu unique (VLU) auprès de l’Urssaf.
Si temporairement vous n’employez pas de personnel et que vous n’avez pas cessé votre activité, vous devez chaque mois nous adresser une « DSN à néant ». Cette dernière permet de nous avertir qu’il ne s’agit pas d’une omission et donc d'éviter toutes relances à tort de notre part.
Klesia et l'Agirc-Arrco mettent à votre disposition le service DSN-Fiab pour améliorer la qualité de vos DSN Retraite.
L'outil vous donne les clés pour comprendre et analyser les éventuelles erreurs déclaratives.
Pour vous aider à fiabiliser vos déclarations DSN créer votre espace client.
Pour accéder à la vidéo vous permettant de retrouver vos actions de fiabilisation DSN-FIAB, cliquez ici
Si votre demande concerne la correction des déclarations d’activités partielles, une aide est disponible sur ce lien
Pour que vos cotisations nous parviennent correctement, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires dans le bloc " Versement organisme de protection sociale " (S21.G00.20).
Si vous souhaitez passer en périodicité de prélèvement mensuel, c’est possible, il vous suffit de renseigner une date de prélèvement selon une des règles suivantes :
- Renseignez une date de paiement antérieure ou égale au 25, le prélèvement SEPA sera effectué à la date indiquée.
- Renseignez une date comprise entre le 25 ou le 25 + 8j du mois suivant, le prélèvement SEPA sera effectué à la date indiquée.
- Si vous ne renseignez pas de date de paiement ou si vous renseignez une date de paiement postérieure au 25 + 8j du mois suivant, le prélèvement SEPA sera effectué au 25 du mois d’échéance.
Attention : La période de rattachement du paiement des cotisations (en bloc S21.G00.20) devra être en cohérence avec les dates de rattachement de la somme soumise à cotisations (en bloc S21.G00.78). Téléchargez notre fiche de paramétrage, ici. Pour plus d'informations vous pouvez consultez le site ici
Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement, concernant les périodes hors COVID (à compter du 8M 2021 et suivante(s)), vous devez uniquement utiliser le formulaire de contact disponible ci-dessous en précisant impérativement :
le SIRET de votre entreprise
le nombre d’échéances souhaitées
le mois ou le trimestre concerné
le motif de votre demande.
Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que l’octroi du délai de paiement reste subordonné :
au règlement immédiat de la part salariale des cotisations dues, ou à défaut lors de la première échéance,
à un paiement dématérialisé.
Dans le cas où votre demande de délai de paiement concernerait des périodes débitrices dites COVID et hors COVID, nous attirons votre attention sur le fait que deux échéanciers seraient mis en place simultanément et nécessiteraient le règlement par des paiements distincts aux échéances et dates confirmées par nos soins.
Veuillez sélectionner votre secteur d’activité, puis cliquer sur « Nous contacter en ligne » pour accéder au formulaire de contact.
Nous préciser le motif et la période du remboursement dans le mail.
Si votre compte présente bien un solde créditeur, le remboursement s'effectuera par virement bancaire. Aussi, nous vous invitons à nous faire parvenir votre RIB en pièce jointe.
Vous avez reçu un remboursement de Klesia.
Pour avoir des informations complémentaires sur ce remboursement, merci de bien vouloir nous préciser le montant, l'exercice et le siret concernés.
Attention : Vos cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco, des échéances 2023, sont toujours à régler à Klesia.
Vous souhaitez comprendre pour quelles raisons vous avez reçu une relance pour insuffisance de paiement ?
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à :
consulter notre page dédiée pour identifier les causes possibles.
vous connecter sur votre espace client via lequel vous pourrez identifier si le débit provient d'anomalies déclaratives sous vos DSN.
Afin de faciliter le bon traitement de votre demande, merci de nous communiquer les informations suivantes :siret concerné, montant réclamé, objet/nom et date d'émission du document.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous adhérez aux dispositifs TESE/CEA, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), merci de nous préciser la date d'effet.
Nous attirons votre attention sur le fait que les Avis de Mise En Recouvrement sont disponibles sous votre espace client via la rubrique "Mes derniers échanges" pendant 1 ou 3 mois à compter de la date d'envoi selon votre périodicité de paiement mensuelle ou trimestrielle.
Attention : Vos cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco, des échéances 2023, sont toujours à régler à Klesia.
Vous souhaitez comprendre pour quelles raisons vous avez reçu une mise en demeure ?
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à :
consulter notre page dédiée, pour identifier les causes possibles.
vous connecter sur votre espace client via lequel vous pourrez identifier si le débit provient d'anomalies déclaratives sous vos DSN.
Afin de faciliter le bon traitement de votre demande, merci de nous communiquer les informations suivantes :siret concerné, montant réclamé, objet/nom et date d'émission du document.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous adhérez aux dispositifs TESE/CEA, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), merci de nous préciser la date d'effet.
Attention : Vos cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco, des échéances 2023, sont toujours à régler à Klesia.
Vous souhaitez comprendre pour quelles raisons vous avez reçu un avis avant inscription privilège ?
Avant de nous contacter par mail, nous vous invitons à :
consulter notre page dédiée, pour identifier les causes possibles.
vous connecter sur votre espace client via lequel vous pourrez identifier si le débit provient d'anomalies déclaratives sous vos DSN.
Afin de faciliter le bon traitement de votre demande, merci de nous communiquer les informations suivantes :siret concerné, montant réclamé, objet/nom et date d'émission du document.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous adhérez aux dispositifs TESE/CEA, merci de nous préciser la date d'effet.
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e), merci de nous préciser la date d'effet.
Attention : Vos cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco, des échéances 2023, sont toujours à régler à Klesia.
Une inscription a été enregistrée pour votre entreprise. Nous vous invitons à :
Régulariser les montants dus le cas échéant et nous en informer
Nous communiquer toute information de nature à permettre la radiation de cette inscription de privilège (date et montant du paiement déjà effectué, date de cessation d'activité, date de plus de personnel, ...)
La contestation doit obligatoirement comporter les modifications à apporter (erreur sur salaire, date, sommes isolées..).
Nous vous informons que Klesia ne fournit plus de situation de compte.
Nous vous invitons à consulter votre notification de cotisation calculée sur NET ENTREPRISE. Un compte-rendu métier (CRM) est à votre disposition, il permet de :
- confirmer aux déclarants la réception de leur déclaration
- vérifier le montant de cotisations déclaré et réglé,
- procéder aux ajustements à apporter à votre paye en cas d'écart avec notre notification.
- retrouvez le mode opératoire pour accéder à votre tableau de bord sur notre site, rubrique "Documents à télécharger".
La demande de remise gracieuse de majorations ou de pénalités de retard doit être formulée par mail. La suite réservée à votre demande vous sera ensuite notifiée par courrier.
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Vous êtes déjà client
Pour mieux vous servir, nous avons mis en place des contacts dédiés à votre activité.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
09 69 36 22 22*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
* Numéro non surtaxé
Vous souhaitez faire une médiation par mail ou par téléphone, merci de l'indiquer
dans votre demande.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier de médiation, cliquez-ici
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
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Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
01 53 38 17 07*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
*Numéro non-surtaxé
Centre de gestion KLESIA -CARCEPT Prévoyance
TSA 40 000
78457 Velizy Cedex
Vous souhaitez faire une médiation par mail ou par téléphone, merci de l'indiquer
dans votre demande.
Si vous souhaitez nous envoyer un courrier de médiation, cliquez-ici
Retrouvez dans "Vos besoins KLE" rubrique "Une garantie prévoyance" toutes les informations relatives à nos offres.
Le Titre emploi service entreprise vous permet d’accomplir en ligne gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l’embauche et à la gestion de vos salarié(e)s.
Le Tese, offre de service du réseau des Urssaf, s’adresse aux entreprises situées en France métropolitaine et relevant du régime général.
L’adhésion et les déclarations s’effectuent obligatoirement en ligne sur le site internet dédié à ce dispositif : www.letese.urssaf.fr
Dans le cadre d'une suite économique, vous devrez nous adresser les documents ci-dessous :
Les demandes de fiche de paramétrage effectuées via le formulaire de contact seront traitées uniquement si le service de téléchargement direct ne fonctionne pas pour votre entreprise.
Attention :
Pour les contrats Carcept-prev (P0954 & P0971), des modifications dans notre outil de gestion ont généré la création de nouvelles fiches de paramétrage DSN avec de nouvelles références contrats. Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible sur votre espace client et votre espace Net-entreprise.
Pour les contrats Carcept-prev (P0954 & P0971), des modifications dans notre outil de gestion ont généré la création de nouvelles fiches de paramétrage DSN avec de nouvelles références contrats. Une nouvelle fiche de paramétrage est disponible sur votre espace client et votre espace Net-entreprise.
Vous pouvez modifier votre logiciel de paie dès maintenant et vous avez jusqu’ au 30 avril pour effectuer cette modification.
Dans l'attente de vos changements, vos anciens paramètres restant valables ils permettront d’intégrer correctement votre DSN, cependant vous recevrez un CRM vous notifiant d’une anomalie de paramétrage non bloquante.
Veuillez nous adressez votre déclaration de cotisations pour la période concernée, accompagnée du règlement de la part salariale et d'une demande d'échéancier pour part patronale.
L'accord d'un échéancier n'exclu pas l'envoi de relances pendant la période de délai en garantie de notre créance.
Merci de nous renvoyer le justificatif du réglement de l'exercice concerné avec votre demande de remboursement.
La demande de remise gracieuse de majorations ou de pénalités de retard doit être formulée par mail en cliquant sur "Nous contacter en ligne" après avoir sélectionné votre secteur d'activité. La bonne fin réservée à cette demande vous sera notifiée par courrier.
Merci de nous indiquer les références du courrier de relance que vous avez reçu.
Situations particulières :
Si votre entreprise a cessé son activité, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "cessation d'activité" avec la date d'effet.
Si vous avez cessé d'employer du personnel, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "plus de personnel depuis le ..."
Si vous adhérez aux dispositif TESE/CEA, nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "adhésion au dispositif TESE/CEA depuis le ..."
Si vous êtes Auto-Entrepreneur(e)", nous retourner le document que nous vous avons adressé avec la mention "Auto-Entrepreneur(e)"
La contestation doit obligatoirement comporter les modifications à apporter (erreur sur salaire, date, sommes isolées..).
L'entreprise ou le tiers déclarant n'ont aucune démarche préalable à effectuer. Le mandat SEPA, à nous retourner signé, sera créé et mis à disposition sur l'espace client Entreprise dès la prochaine déclaration avec paiement par prélèvement SEPA. Si le mandat signé ne nous parvient pas avant la date de paiement, il n'y aura pas d'incidences sur le prélèvement qui sera présenté normalement à la banque du client.
Veuillez nous adresser l'extrait de radiation KBIS ou toutes autres pièces justificatives.
Droit relevant de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 : toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et/ou que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
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09 69 36 22 22*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
*Numéro non surtaxé
Carcept Prev
TSA 90200
69307 Lyon Cedex 07
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Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
*Numéro non surtaxé
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69307 Lyon Cedex 07
Vous pouvez nous contacter par téléphone, voie postale ou email
09 69 36 22 22*
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
*Numéro non surtaxé
Carcept Prev
TSA 90200
69307 Lyon Cedex 07
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L'Action Sociale KLESIA peut accorder à vos salarié(e)s en difficulté des aides financières, au cas par cas, après une analyse individuelle et personnalisée de toutes les situations liées à un aléa de la vie. L'objectif est de répondre au besoin d'un(e) ressortissant(e) confronté(e) à un problème financier passager. Ces aides interviennent en complément des aides légales et extra légales. Elles ont un caractère exceptionnel et ne peuvent être ni systématiques, ni récurrentes.
Un(e) conseiller(ère) KLESIA Action Sociale est à votre écoute pour toute information relative à l'Action Sociale KLESIA.
Composez le numéro :
L'Action Sociale KLESIA peut accorder des aides financières, au cas par cas, après une analyse individuelle et personnalisée de toutes les situations liées à un aléa de la vie. L'objectif est de répondre au besoin d'un ressortissant en difficulté financière passagère. Ces aides interviennent en complément des aides légales et extra légales. Elles ont un caractère exceptionnel et ne peuvent être ni systématiques, ni récurrentes.
Un conseiller KLESIA Action Sociale est à votre écoute pour toute information relative à l'Action Sociale KLESIA.
Composez le numéro :
L'Action Sociale KLESIA développe de nombreuses actions sur la prévention, l'aide aux aidant(e)s, … sur tout le territoire national, pour les cotisant(e)s et les retraité(e)s. Sur demande, elle peut intervenir en entreprise sous certaines conditions de faisabilité. Pour toute demande d'informations, consultez le programme de nos prochaines actions ou contactez nos conseiller(ère)s KLESIA Action Sociale au numéro :
L'Action Sociale KLESIA développe de nombreuses actions collectives de prévention sur tout le territoire national. Pour toute demande d'informations sur nos actions collectives en cours, vous pouvez contacter nos conseillers KLESIA Action Sociale au numéro :
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