TRV – Garantie Maladie redoutée (ALD AVC / Cancer)
Capital forfaitaire et accompagnement médico social : une protection conventionnelle pour faire face aux pathologies lourdes.
Pour qui ?
Cette garantie conventionnelle “ALD AVC / Cancer”, destinée à être déployée et valorisée auprès des salariés de la branche TRV.
Pour les salariés couverts, les garanties s’activent lorsque l’affection de longue durée (ALD) dite exonérante est reconnue par l’Assurance Maladie, à la suite de l’établissement du protocole de soins, et après accord du service médical de l’assureur, conformément aux dispositions prévues dans la notice d’information.
Une réponse complète et concrète :
1) Une aide financière
Un capital forfaitaire versé libre d’utilisation pour absorber les dépenses induites (aménagement du logement, matériel, dépenses “autour” du parcours de soins, etc.).
2) Un accompagnement humain et médico social
Des professionnels qualifiés accompagnent le salarié (et peuvent soutenir les proches) : écoute, conseils, orientation, soutien à chaque étape.
3) Des services d’assistance & d’organisation du quotidien
Aide à la compréhension du parcours, préparation des rendez vous, accompagnement entrée/sortie d’hospitalisation, et services de support (sommeil, stress, douleur, nutrition, soutien psycho social…).
4) Prévention dès la souscription
Dès la souscription par l’entreprise, accès à des informations/conseils et actions de prévention (mise en avant dans les argumentaires internes).
Comment y avoir accès ? :
Lorsque le salarié est atteint d’une ALD exonérante, reconnue par l’Assurance Maladie via le protocole de soins, et après accord du médecin conseil.