Logistique et services auxiliaires du transport

En tant qu’entreprise du secteur logistique et services auxiliaires du transport, vous devez mettre en place des garanties santé et prévoyance au bénéfice de vos salariés.

Vos obligations conventionnelles et légales

Pour répondre à vos obligations Carcept Prev vous propose des couvertures Santé et Prévoyance dédiées à votre secteur d’activité.

Services auxiliaires des transports par eau

Votre entreprise relève de l'une des conventions collectives nationales suivantes.

  • Navigation intérieure de marchandises (IDCC 3) 
  • Personnel des entreprises de transport de passager en navigation intérieure (IDCC 1974 – Brochure 3153)
  • Personnel sédentaire des entreprises de transport de marchandises de la navigation intérieure (IDCC 2174 – Brochure 3293)

Vous devez mettre en place des garanties santé et prévoyance au bénéfice de vos salariés.

  • En santé, l’ensemble de vos salariés doit disposer d’une couverture santé conforme à l’accord du 15 décembre 2015.
  • En prévoyance, vos salariés cadres doivent bénéficier d’une couverture conforme aux dispositions de la CCN des cadres du 14 mars 1947.

Services auxiliaires des transports aériens

En tant qu’entreprise de transport aérien - personnel au sol (IDCC 275), vous devez mettre en place des garanties santé et prévoyance au bénéfice de vos salariés.

  • En santé, l’ensemble de vos salariés doit disposer d’une couverture santé dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé.
  • En prévoyance, vos salariés non cadres et salariés cadres doivent bénéficier d’une couverture respectivement conforme à l’accord du 3 juillet 2013 (.pdf 110ko) et aux dispositions de la CCN des cadres du 14 mars 1947.

Messagerie, fret express

En tant qu’entreprise des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (IDCC 16), vous devez mettre en place des garanties santé et prévoyance au bénéfice de vos salariés.