Ce site utilise des cookies pour permettre de reconnaître un internaute d’une visite à une autre, pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des pages. Pour en savoir plus, et paramétrer vos cookies.

  • Accueil
  • Vous guider sur la voie du « mieux manger » pour améliorer votre bien-être et votre santé

Vous guider sur la voie du « mieux manger » pour améliorer votre bien-être et votre santé

Quels sont les bons réflexes pour manger équilibré et ainsi maintenir son capital santé ?

En France, près de la moitié des adultes et 17% des enfants sont en surpoids (Solidarité Santé.gouv).

La « malbouffe » est souvent la première incriminée, suivie de près par le manque d’exercice physique.

Un sujet prioritaire pour sa santé car une mauvaise alimentation et la sédentarité peuvent être à l’origine de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type II voire même de cancers.


L'étude "Bien manger pour mieux conduire" (juillet 2019) a évalué les risques d’hypovigilance après le repas : après un jeûne séquentiel, après un repas normal et après un repas hypercalorique.
Le constat est que la somnolence au volant est la première cause de mortalité sur autoroute, impliquée dans 1/3 des accidents mortels. La somnolence entraîne des périodes de micro-sommeil de 1 à 4 secondes !
L’étude démontre clairement l’impact très important de l’apport nutritionnel, en dehors de toute prise d’alcool ou de restriction de sommeil, sur la vigilance du conducteur.
Elle présente, pour la première fois, qu’un repas léger et une bonne hydratation augmentent la vigilance, que les repas trop copieux sont à proscrire car ils ont tendance à aggraver la somnolence. Elle précise aussi, de limiter les aliments trop gras et trop sucrés.

Carcept Prev a mené une étude en 2018 qui a révélé que pour ¼ des salariés interrogés, la nutrition est un réel enjeu de santé au quotidien. Mais comment bien manger même en horaires décalés ? Comment concilier tout simplement une alimentation équilibrée avec ses besoins et ses habitudes de vie ?

Avec son programme Nutrition, la Fondation d’entreprise Carcept Prev continue de vous accompagner dans votre quotidien et votre santé en vous donnant les clés d’une bonne alimentation. Mieux manger, c’est possible, tout en se faisant plaisir !


Notre programme Nutrition vous guide sur la voie du « mieux manger » grâce à des outils pédagogiques et ludiques qui vous permettent d’avoir les bons réflexes alimentaires, bénéfiques pour votre santé.


Découvrez notre programme :

Un livret conçu comme un véritable GPS du « mieux manger »

Livret proposé par la Fondation d’entreprise Carcept Prev en collaboration avec des expertes en nutrition et diététique de SmarDiet 

Des vidéos conseils pour vous aider à adopter les bons comportements

Avec Anne-Laure Meunier, diététicienne nutritionniste, co-fondatrice de SmartDiet

C'est quoi une assiette équilibrée ?

D’autres vidéos à venir sur notre chaîne Youtube

Avec le programme "Transportez-vous bien" agissez pour votre santé

Bénéficiez d’un coaching de 3 mois avec une diététicienne nutritionniste par visioconférence ou téléphone.