L’action sociale des bénéficiaires de CFA

Les Conseils d'Administration de l'AGECFA Voyageurs et du FONGECFA Transport ont mis en place une action sociale dédiée pour les allocataires des congés de fin d'activité.

Les Conseils d'Administration du FONGECFA et de l’AGECFA souhaitent accompagner les allocataires des Congés de Fin d’Activité dans les aléas de la vie auxquels ils sont confrontés en les aidant à faire valoir leurs droits et en leur attribuant, sous conditions, un secours exceptionnel.

Ces aides peuvent contribuer à pallier un déséquilibre budgétaire ponctuel ou encore à faire face à une charge imprévue. Elles sont attribuées sur décision de la Commission Sociale, après une étude approfondie de la situation du demandeur.  

Nous pouvons intervenir si vous avez des difficultés à régler notamment :

  • des dépenses de santé restant à votre charge : frais d’hospitalisation, cure, soin dentaires, appareils auditifs, lunettes, etc.
  • des frais liés à la scolarité,
  • une dette de loyer et accession à la propriété,
  • une dette liée aux énergies (électricité, gaz, charbon, fuel),
  • des frais liés au déménagement,
  • des frais liés à l’amélioration de l’habitat,
  • des frais d’obsèques.

Une aide exceptionnelle à la prise en charge de votre cotisation à votre complémentaire santé a également été mise en place.

Nous intervenons également pour aider à supporter des dépenses contribuant à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et de leurs aidants (prothèses, aménagement du domicile, fauteuil roulant…)


Formuler une demande d'aide

Aussi, nous vous invitons, en cas de difficulté, à formuler une demande d’aide financière, en nous écrivant à l’adresse suivante :

FONGECFA-Transport ou AGECFA – Voyageurs
Service action sociale
rue Denise Buisson
93554 Montreuil cedex

Vous pouvez aussi nous contactez au numéro Cristal

09 69 39 00 54

(appel non surtaxé)